Bonjour Hervé,
J’aime beaucoup votre devise « être son propre maître comme son propre disciple ».
Notre banque d’enregistrement n’est pas exclusivement notre cerveau, mais aussi toute autre partie de notre corps, tout est mémoire sans parler de la mémoire du cœur et aussi de l’âme.
Nos connaissances ont pour finalité de déboucher sur notre conscience qui consiste à nous positionner par rapport à tout l’UNI-vers.
Il m’a fallu beaucoup de larmes et d’errances avant qu’en conscience pure j’accepte ce qui est ma plus fabuleuse découverte, ma découverte fondamentale que l’Uni-vers fonctionnait selon un principe extrêmement simple que deux mots suffisent à illustrer : Amour et Partage, l’Uni-vers est amour et partage. Tout est gratuité, générosité, harmonie et beauté et souci extrême de Soi et de l’Autre.
En cela il suffit d’admirer la lumière, elle est merveilleuse et fabuleuse, primordiale elle est l’élément le plus déterminant de notre vie, elle nous guide, nous nourrit, nous protège...
Prenez votre temps pour découvrir la nature, elle évolue selon le même procédé, syntonie et symbiose dans une totale générosité, le moustique permet à la grenouille de vivre, ses larves nourriront poissons et têtards, son envol pris le moustique nourrira chauves-souris et hirondelles, et si vous accordez une goutte de votre sang à la femelle moustique afin qu’elle puisse pondre ses oeufs vos enfants et vous-même mangerez les poissons de l’étang.
Tout l’Uni-vers vibre selon ce principe de conscience et constitue une phénoménale poésie.
Bien à vous,
Patrick Brousse de Laborde