• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Nangala

sur Injures de rue : la réaction d'Oser le féminisme


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nangala 8 août 2012 20:58

Il faut savoir que certaines personnes se font agresser plus que d’autre. C’est réel et n’a rien à voir avec la beauté, le pouvoir de séduction de la personne, mais plutôt les signaux inconscient de vulnérabilité qu’elle envoie. Un certain nombre de femmes se blinde, ce qui fait qu’elles ne voient pas et n’entendent pas. Une de mes amies utlra catho n’entendait jamais les insultes fuser autour d’elle (elle a finit par rentrer au couvent). Les circonstances, les lieux, le segment social en question, l’heure, influent très certainement, bien qu’il soit difficile de généraliser.

Si bien qu’une même expérience n’est pas reproductible : elle dépend de la personne.

Une expérience intéressante l’hivers dernier été menée par des chercheurs auprès de sérial killers américains. Ces types devaient dire lesquelles des personnes ils aimeraient agresser sur un lot de vidéos montrant des femmes marchant dans la rue. Fait intéressant, ils ont tous choisi des femmes qui avaient déjà été agressées. 

Je suis d’accord pour dire que les injures ne sont pas propres à un groupe ethnique, et moins encore une classe sociale. Les agressions (verbales ou non) peuvent venir de partout. En la matière, on voit tout et son contraire. Moi aussi j’ai été sauvée par un marocain qui m’est venue en aide alors que j’étais copieusement rossée par un groupe de merdeux souchiens. J’ai été agressée verbalement par plusieurs « Messieurs » type éducation supérieure. Bref, comme toujours, la connerie est universelement partagée. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès