• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de C BARRATIER

sur CIVITAS : la croisade intégriste contre les homos


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

 C BARRATIER C BARRATIER 14 août 2012 18:40

D’accord avec l’auteur, c’est bien intéressant de connaître cette institution intégriste, qui cherche à empêcher tout le monde de faire autrement que ce que l’église a touours prôné : le mariage à l’église.
Là est la confusion. Bien sûr Hollande n’a pas le pouvoir d’imposer aux églises de célébrer des mariages homosexuels, d’ailleurs régner sur l’église doit être le dernier de ses soucis. C’est très bien que l’église interdise à ses fidèles le mariage homosexuel, elle est dans sa tradition. Mais dans la société civile, non religieuse, l’état laïque n’a à se préoccuper d’aucune directive religieuse.
L’évolution de la loi vers le bon sens et l’égalité des citoyens, unis pour procréer ou non, hétéro ou homo, fidèles ou infidèles après leur mariage, divorçant ou restant unis...voilà une société harmonieuse qui fait tomber des tabous : chaque citoyen, chaque couple a droit au respect absolu de tous et doit être reconnu dans sa liberté d’être.

Les intégristes monothéistes ne savent pas ce qu’est le respect humain, ils s’imaginent qu’ils sont « mieux que les autres », dont ils sont seulement les égaux, c’est déjà pas mal !

 Je pense AUSSI que la République va faire son boulot avec Hollande, ce qu’elle n’a pas fait avec Sarko.
Mais ces officines intégristes sont maillées, et sont pour tous une menace de retour à des temps maudits où chez nous comme dans les pays de charia, une église avait un pouvoir politique en dehors de la sphère de sa communauté. Cela peut revenir, comme en Tunisie, en Lybie, en Egypte, en Espagne, en Pologne...

Voir dans la table des news :

« République : Résister à la pieuvre libérale et intégriste »

 http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=204


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès