• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de baska

sur Lettre ouverte aux évangélisateurs de l'Année de la foi


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

baska 30 août 2012 19:24

Toute personne un tant soi peu honnête reconnaît que l’officine de vos amis intégristes est tout sauf laïque. C’est pour cela que l’on a déserté et que personne ne prête attention à leurs élucubrations. Hervé Boyer, un ancien contributeur de cet officine, a décidé de s’en désabonner lorsqu’il s’est aperçu qu’elle n’est « ni républicain, ni laïque ». Il a notamment observé « une dérive sémantique et idéologique extrême droitière » dans les colonnes de cet officine anti-laïque à tendance sion-fasciste. 

 Henri Pena Ruiz, le spécialiste de la laïcité, professeur et essayiste français, a fait le même constat : " A moins que sous prétexte de laïcité on ne nourrisse un autre politique. La défense d’israel par riposte laïque au moment où il bombardait les populations civiles de Gaza ne me semble pas précisément relever de l’esprit laïque.

En fait, riposte laïque ne combat pas seulement l’islamisme, mais aussi surtout l’Islam, et dissimule très mal sa volonté de hiérarchiser les religions, mais aussi les différentes cultures. Elle reprend en fait à son compte la thèse du ’choc des civilisations’, de si triste mémoire. Je crains donc qu’avec elle la défense invoquée de la laïcité ne devienne la couverture d’un autre combat, qui n’est pas du tout le mien."



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès