• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de CHIMERE

sur Imposture : Que trouvent-ils tous à ce BHL, l'apôtre de l'impérialisme occidental ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CHIMERE 7 septembre 2012 12:52

Cher Monsieur « morice »,


Cette remarque " Il se compare à des journalistes de renom ou des hommes politiques, imbu de lui-même jusqu’au ridicule« vous va si bien...

Je remarque,à vous lire ,néanmoins,et nonobstant vos continuelles obsessions paranoïaques,que toute tentative de sortie du courant de pensée imposé par la propagande médiatique (aux mains du complexe militaro-industriel OTAN/USA/ISRAËL,il faut le répéter...) déclenche chez vous cette irrepressible émetisation insulatante et outrancière.

Je pense à Eugène Ionesco et sa pièce »RHINOCEROS« 

Dans son essai (?) Notes et contre-notes, Ionesco disait que la rhinocérite était la carapace que développaient les gens pour éviter d’avoir un véritable échange avec l’autre/les autres.

Cette maladie enveloppe l’Homme jusqu’à former une protection tellement résistante que ces Hommes avancent dans la vie sans regarder quoique ce soit, prêt à charger.
La rhinocérite est une métaphore du manque de communication (thème cher à Ionesco), d’une déshumanisation, d’un aveuglement (la vision de ces mammifères est faible), une propension à former des petits groupes.
Il en résulte une solitude accrue pour celui qui ne rentre pas dans cette logique, aussi éprouvée par Béranger à la fin de la pièce.

Vous tentez systématiquement d’isoler votre contradicteur dans vos carcans idéologiques,je vous cite :

 »ses sources, qui pour la Libye comme pour la Syrie sont celles du réseau Voltaire, ou l’antisémitisme est flagrant. Infosyrie est sa Bible, et Meyssan et Dieudonné ses prophètes"

Ça y est,vous n’avez pas pu le retenir,le mot magique....

Vous excédez le ridicule,vous êtes une caricature de vous même...





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès