• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Tipol

sur L'inéluctable retour.... des 35 heures


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tipol 11 septembre 2012 18:53

Évidemment, beaucoup de monde se fatigue au travail et expose ses droits.
Tout le monde a toujours de bonnes raisons pour justifier un meilleur salaire.
Il faut savoir faire la différence entre la fatigue au travail et la productivité.
La pénibilité est une chose totalement différente de l’emploi productif.
Et malheureusement, les improductifs sont bien plus nombreux, ils sont le cas général.
Retourner des espaces verts en pleine pluie est très pénible, mais n’est pas productif. Passer des mois à entrer des données chiffrées dans une console informatique est épuisant, mais n’apporte aucune rentabilité directe.
Organiser des concours de villes fleuries est l’exemple même de la charge totale, une complète création d’emplois artificiels.
Les emplois productifs directs sont les emplois d’extractions, miniers, d’exploitations, d’élevages, de cultures... tous les emplois qui mettent à disposition d’autrui des énergies reconditionnées et exploitables. Les autres emplois, tous aussi pénibles les uns que les autres sont des emplois de charges qui alourdissent la dette. Même s’ils présentent une certaine utilité, ils sont improductif.
-
On peut quand-même aujourd’hui se prévaloir du progrès technologique pour améliorer la qualité de la vie, et faire entrer une bonne partie de travaux improductifs pour notre meilleur confort.
Mais aujourd’hui, ce n’est pas une petite partie, ni une bonne, c’est l’écrasante majorité des emplois qui sont des emplois improductifs qui chargent la dette.
Nos élus, tous nos élus ne savent faire qu’une chose : voter les lois pour s’autoriser mettre leurs mains dans vos poches, prendre l’argent dans vos poches et le dépenser eux-mêmes dans de fastes activités improductives qu’ils osent nommer investissements. Ces gens-là, il n’y a pas d’autres mots que escrocs, voleurs pour les qualifier.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès