• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de epicure

sur Quel avenir pour nos quartiers ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 15 septembre 2012 22:40

Ce n’est pas tant le faciès qui pose problème, que la différence culturelle entretenue par une ségrégation externe (par la société) et interne ( tendance au communautarisme).
Même des afro-maghrébins sont capable de s’intégrer comme l’ont fait les italiens, les espagnols etc... ce sont des individus comme les autres, j’en ai connu donc ce n’rest pas une vision théorique.

Le problème c’est que la ségrégation interne et externe se nourrissent mutuellement. Et qu’il faut arrêter la spirale infernale qui pousse de plus en plus de jeunes à rejeter le pays où ils ont grandis.
Les pratiques étrangères qui particularisent l’espace public, et s’imposent à tous n’ont pas leur place en france, oui mais d’un autre côté, il faut éviter de favoriser les concentrations ethnico-religieuse qui favorisent ce genre de comportement.

Si tu réparti équitablement les musulmans, par exemple , dans la population, les plus extrémistes sont moins forts, car moins nombreux, et peuvent avoir moins de possibilités d’influences sur les autres. Un extrémiste isolé est moins dangereux que s’il y en a une dizaine qui peuvent faire pression sur leur entourage ensemble, et d’une chose à l’autre peuvent arriver à faire pression à la fois sur les musulmans supposés, et les non musulmans.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès