• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Neymare

sur La Face de Dieu


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Neymare Neymare 21 septembre 2012 14:06

Le Bouddhisme dont certains des thèmes sont repris dans cet article n’a rien d’élitiste, ni de spiritualité de luxe.
toutes les religions dérivent de cette spiritualité « de luxe » dont vous parlez, les hommes qui n’y ont rien compris l’ont modifié et ont créé des dogmes (comme celui de la prétendue déité du Christ) pour en faire quelque chose que eux comprenaient.
A notre époque ou les gens sont plus instruits on n’a plus besoin de ces belles histoires à dormir debout pour comprendre les choses, on peut en revenir au véritable message d’origine du christianisme par exemple loin des divagations des religions monothéistes.
Contrairement à ce que vous dites ce n’est pas une spiritualité désincarnée, c’est une façon bien plus profonde de vivre la spiritualité et meme pour certains de l’expérimenter de façon empirique comme l’avait fait Jésus, ou le Bouddha, qui étaient bel et bien des hommes et auxquels il ne serait jamais venu à l’esprit un instant de s’incarner dans un bout de pain ou un verre de vin !!
Le seul probleme pour les gens comme vous, endoctrinés par la religion, c’est qu’ils n’ont pas le recul suffisant pour remettre en cause leurs croyances et leur façon de voir les choses.
Pour ne citer qu’un exemple d’accomplissement de ce genre de spiritualité citons simplement la création des états unis d’amérique, dont la constitution est basée sur les grands principes maçonniques.
Celà étant il est vrai que les religions monothéistes sont nécessaires, tout le monde n’a pas forcément envie (ou les moyens) de chercher des réponses, sachez que les réponses existent néanmoins, contrairement aux monothéismes, il ne s’agit pas de croyances auxquelles on se doit d’avoir une foi à toute épreuve sans se poser de questions.

Comme l’a dit Jésus (le vrai, l’homme, pas le demi dieu de pacotille des cathos qui se transforme en hostie tous les dimanche) : " « Que celui qui cherche n’arrête pas de chercher, jusqu’à ce qu’il trouve. Quand il aura trouvé, il sera bouleversé et, étant bouleversé il sera émerveillé et il règnera sur le Tout. »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès