• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Neymare

Neymare

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1008 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Neymare Neymare 26 avril 16:20

    @Pascal L
    « Dieu et l’homme sont totalement séparés »
    Dieu est en tout, donc Dieu et l’homme ne sont pas séparés. L’homme peut purifier son esprit pour arriver à sa quintessence qui est Dieu (en fait Dieu de rien puisqu’il n’y a rien d’autre, c’est pourquoi je préfère le terme d’Esprit)
    Le monde et l’homme ne sont que des visions de Dieu, donc l’observateur est L’esprit, l’homme n’a pas d’esprit indépendant de L’Esprit unique
    C’est toute la différence entre l’exotérisme et l’ésotérisme ou entre la religion classique et comme vous l’appelez la vision Gnostique



  • Neymare Neymare 26 avril 15:40

    Pour comprendre l’évangile et en particulier celui de Jean il faut le lire avec les yeux de l’Esprit : si vous etes un esprit vous comprendrez bien que ce qui est important se passe dans l’esprit et non dans la matière qui n’est qu’un reflet de l’esprit.
    En conséquence, certaines scènes décrites ne se passent pas dans la réalité de la matière mais dans l’esprit : par exemple ce qui se passe au golgotha (donc dans le crane traduction de golgotha) est une métaphore de ce qui se passe dans l’esprit de celui qui va devenir le christ. C’est une image : celui qui transforme son esprit pour devenir le christ va souffrir (souffrance infligée par Dieu) dans son esprit pour changer. La mort de l’humain, devient alors la résurrection du Christ (qui est en fait notre esprit humain totalement purifié comme l’esprit d’un Bouddha par exemple).
    Il y a alors une bascule complète. Ceci ne concerne pas un humain en particulier mais potentiellement tous les humains (si vous lisez l’évangile de Jean avec cette façon de voir vous finirez par comprendre qui est vraiment le christ historique).
    « Lorsque viendra le Paraclet » se réfère non pas à une quelconque venue d’un prophète (qui lui n’a rien de christique) mais à la venue de l’esprit du changement dans les humains à titre individuel.



  • Neymare Neymare 28 février 17:21

    @Gabriel
    Parce que vous pensez que la situation des gens était meilleure il y a 2000 ans, pensez vous que l’homme ait tant changé que ça ?
    Le message du christ a une destination individuelle et non collective, et est toujours d’actualité. La vision christique est la meme que la claire vision bouddhiste : en gros ça veut dire « ne vous prenez pas la tete, tout celà est illusoire » : ce monde n’existe pas réellement c’est un monde possible, une possibilité mathématique que l’Esprit met en image.



  • Neymare Neymare 28 février 16:15

    @gabriel
    Je vous sent un rien désabusé. Pourtant si le christ revenait aujourd’hui, c’est pas du tout le discours qu’il tiendrait

    On est dans un monde qui avance, l’histoire s’écrit, vous comprendrez aisément que l’histoire s’écrit bien plus vite et efficacement avec des forces dites du mal qu’avec des forces pacifistes.
    L’homme parfaitement heureux n’a aucune raison de faire bouger les choses, alors que l’insatisfait, le souffrant fait tout pour qu’elles changent.
    Or, ce monde est déterministe : on va quelque part, et le chemin pour y aller est dejà défini
    Alors évidemment, l’homme (enfin les hommes pas trop avides) préfèreraient vivre une vie tranquille à l’abri de tout ce désordre du monde (qui en réalité, pour l’instant ne nous touche pas plus qu’à travers les médias, pour la plupart d’entre nous)
    Le christ l’est devenu en se détachant du monde (il n’y a pas de baguette magique du père pour désigner son fils, faut grimper à la force de l’esprit) : on commence à se détacher du monde quand on comprend que c’est une illusion, une fiction



  • Neymare Neymare 17 février 16:23

     circu@Alren
    "Si les expériences d’Alain Aspect ont mis en évidence que l’information quantique circule plus vite que la lumière dans l’intrication, sans doute même à une vitesse infinie,"

    Les expériences d’Aspect n’ont pas prouvé que l’information quantique circulait : il se trouve que la propagation de l’information quantique est instantanée entre 2 points distants, d’ou vous déduisez qu’elle a circulé entre ces 2 particules
    L’erreur est que vous considérez ces 2 points distants dans votre référentiel (qui est une illusion), en réalité, si l’on part du véritable référentiel il n’y a absolument aucune distance entre ces 2 points.

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès