• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Neymare

Neymare

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 950 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Neymare Neymare 16 septembre 2016 15:46

    @Taverne
    Tout à fait Taverne, on est sur la meme ligne. La première expression du « Je » est la connaissance, il restructure votre façon de voir le monde. Il intervient bien sur par le jaillissement de l’intuition, mais il emploie aussi d’autres moyens, rien ne se fait par hasard



  • Neymare Neymare 16 septembre 2016 15:35

    @Taverne
    « A mon sens le « je » est la dimension du spontané, de l’instantané, de la transcendance alors que le « moi » est la dimension du construit, de la durée (du temps) et de la réalité »

    Je vous suis la dessus, hormis le fait que la réalité c’est le « Je » : n’existe que le « Je », l’Esprit pur. Ce « Je » s’invente des mondes qu’il explore lui meme en contruisant un « moi », qui sont indissociables de ces mondes.

    Mais ces mondes ne sont pas la réalité, ce sont des mondes oniriques, uniquement présents dans l’esprit à l’état de potentiel : ce monde est un monde mathématiquement possible, ce n’est pas une réalité.

    Pour le « Je » le temps n’existe pas, pour accéder à la transcendance du « Je » il faut donc arreter le temps. Celui ci n’est que psychologique : pour arreter ce temps psychologiques il faut vivre l’instant présent, ne pas se projeter ni dans l’avenir, ni dans le futur, qui n’existent que pour le « moi ».

    Une fois le temps arrêté, le « Je » se révèle et l’extase est là. Notez aussi que c’est le « Je » qui se libère du « moi » : il ne peut en etre autrement puisque seul le « Je » existe et que le « moi » est illusoire.

    On peut évidemment remplacer « Je » par Dieu et « moi » par l’ego mais ça fait intervenir dans l’esprit des images qui ne sont pas réelles



  • Neymare Neymare 13 septembre 2016 16:20

    Le probleme n’est pas le système, le probleme est l’homme. A l’heure actuelle, peu importe le système que vous choisirez il finira toujours par etre corrompu, car le pouvoir et l’argent corrompe l’homme. Ce n’est pas sur le système qu’il faut travailler c’est sur l’homme



  • Neymare Neymare 13 septembre 2016 16:16

    @Europa Terra Nostra
    « Le mal français, c’est l’individualisme, le consumérisme et la déchristianisation »

    La déchristianisation ?? Comment expliquer que ceux qui vont à l’église sont les plus égoistes ? Une étude (américaine) semble indiquer que les plus altruistes sont les athées et que les grenouilles de bénitier sont les plus égoistes : alors la religion oui pourquoi pas mais pas l’obscurantisme



  • Neymare Neymare 13 septembre 2016 15:51

    « La France rejettera-t-elle les Musulmans qui l’aiment sous prétexte que ceux qui ne l’aiment pas les décrètent mauvais musulmans ? »

    Tout le probleme est là : la culpabilité. Tant que vous etes ignorants n’importe quel idiot ayant lu 2 versets du coran pourra vous culpabiliser. Alors les idiots se donnent de l’importance en imposant la culpabilité aux autres, et leur façon de voir. On a déjà vu ça dans les autres religions.

    Le coran est un livre avant tout humain, écrit par des humains dont certains étaient absolument ignorants de tout (ce qui est le cas de la bible également) : par exemple Dieu n’utiliserait jamais de terme du style mécréant, et ne culpabiliserait jamais personne.

    Tous ces problèmes devraient inciter les (vrais ? ou bons ?) musulmans, enfin ceux qui peuvent encore réfléchir par eux memes à s’éloigner du livre, à le relativiser plutôt, Dieu n’est pas un livre, on ne peut le trouver dans les pages d’un livre, c’est dans la vie qu’il faut le trouver, si tu refuses la vie sous prétexte que les autres sont des mécréants (ou d’autres prétextes idiots), tu ne peux pas le trouver

    Quand Dieu t’envoie une épreuve c’est que tu dois changer ta façon de voir les choses, et c’est bien là le choix que doivent faire les musulmans :

    - le livre et la croyance aveugle au détriment de la vie réelle : c’est l’ego en toi que tu valorises : « moi je sais et tous les autres sont des mécréants »

    - ou penser par soi meme et devenir plus Français que musulman et accorder plus de places aux autres, à la société dans laquelle tu vis que dans le livre, c’est ça l’intégration

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité