• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de tiptop

sur L'imposture du concept de « racisme anti-blanc »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tiptop 2 octobre 2012 10:29

Onecinikiou, merci de ta contribution.

"Dans ces conditions il devient extrêmement contestable de soutenir que ces sociétés à majorité blanche (c’est un constat, et sans doute ce qui leur est reproché en dernière instance...) entretiennent savamment un racisme institutionnel et/ou culturel aux fins de maintenir les « minorités visibles  » enfermées dans leur identités ethniques et/ou confessionnelles.« 

je n’ai jamais dit ça. C’est beaucoup plus insidieux. Je parle d’un »impensé de la race« dont l’origine est connu (et largement étudié) qui structure nos représentations identitaires. Il n’y a pas comme le prétendent les »indigènes de la république« de politique »coloniales en France« . C’est absurde !

 »en refusant de reconnaitre qu’il existerait un racisme anti-blanc sous prétexte que le Blanc serait culturellement dominant " cela revient à entériner de fait que seul le Blanc puisse faire preuve de racisme, et donc littéralement à l’essentialiser.

Ta conclusion est fausse puisque il y a toujours plus faible que soi. Dans les cités où je travaille le racisme s’exerce sur les Roms et les gitans. Je n’ai jamais nié la multiplicité des racismes je dis juste qu’ils ne sont pas tous de m^me nature et surtout qu’ils n’ont pas les m^mes conséquence sociales.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès