• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de nemo3637

sur A propos de « Misère de la pensée économique » de Paul Jorion. Fayard, octobre 2012. Notes et commentaires


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

nemo3637 nemo3637 12 novembre 2012 23:14

Il y a du vrai dans ce que vous dites. C’est toujours intéressant d’être employé dans la finance au moment d’une crise naissante. Mais il y a aussi les arguments qu’il développe, ses analyses des mécanismes financiers. Mais sur ce thème son comparse François Leclerc est aussi, au jour le jour, assez pointu . Jorion un penseur bourgeois bien sûr, qui précise bien qu’il n’est pas marxiste.Il a ses marottes et est aujourd’hui prof dans une grande université belge.
Et puis il y a l’homme, son caractère, ses goûts. Je n’ai fait que le croiser un jour et on s’est bien marré. Pas suffisant pour acquiéser à tout ce qu’il dit bien sûr. Quand je l’ai rencontré il donnait une conférence gratuitement, sans aucune contre partie financière.
Je ne me fais aucune illusion sur ce qu’il pourrait représenter. On me dit qu’il serait soutenu par certains parlementaires européens. Mon billet sur « Marx et Keynes »de P.Mattick publié sur AgoraVox avait été plutôt mal vu par Julien - le censeur du blog - qui m’avait demandé de le revoir. J’avais hésité et finalement refusé.
Vous avez sans doute remarqué que mes commentaires prennent support sur ce que dit Jorion pour développer finalement une pensée qui m’est personnelle.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès