• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de laertes

sur Chronique d'une jeune doctorante en Lettres sans avenir tracé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

laertes laertes 28 novembre 2012 18:18

Vous me faites rigoler !! Est-ce que vous êtes sûr que la mécanique quantique explique la réalité ? Non bien sûr !! C’est de la mathématique appliquée à une hypothèse physique !! Comme la relativité ! Et ne mentez pas, vous avez bien mis en adéquation progrès humain et progrès scientifique... C’est à dire une relation NON VAGUE mais bien définie !!
« Je parle de concevoir que la science est une fin en elle même, qu’elle est le but de l’humanité. »
Vous voyez , ce n’est pas une relation vague !! Et c’est justement de cela en partie que parle « le navet » « le meilleur des mondes » !! A savoir...(silence !) : quel type de relation le progrès scientifique (imaginaire et réel) entretient avec le progrès de l’humanité !!!
Dire que la science est une fin en elle-même est une absurdité ! On ne peut séparer la science de l’humanité...et c’est justement le sujet de grands livres comme « Frankenstein » ou d’autres !
Relisez Huxley, vous n’y avez manifestement RIEN compris !!


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor