• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eau-du-robinet

sur La France est riche, mais la France est radine avec ses pauvres


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-du-robinet eau-du-robinet 12 décembre 2012 13:21

- début de citation -
La France est riche, mais la France est radine avec ses pauvres ...
- fin de citation -

...et on peut dire la même chose pour l’Allemagne ou 20% de la population vie aujourd’hui en dessous du seuil de pauvreté !

Avec la mondialisation la répartition équilibré des richesses fait défaut dans la majorité des pays...

Le défaut de la répartition des riches commence déjà avec ceux qui travaillent (ouvriers, artisans, ...) hors pour des nombreux travailleurs ou artisans un salaire ne suffit plus pour faire face à la hausse des prix continuel. Exemple le Gaz à augmente de 50% en 5 ans.

Le travail manuel n’est plus rémunéré à sa juste valeur ! Il est plus lucratif de jongler avec des capitaux (pour ceux qui en possèdent) que d’aller travailler.

Nous sommes devenu des esclaves de la libération des marchés ...

Ahhh ces mots qu’on utilise à tord et à travers ...

La libération des marchés na pas apporte la liberté des travailleurs bien au contraire elle apporte la misère et l’esclavage.
Les oligarches jouissent de leur pouvoir de liberté, car les états (notamment la France) ont fait sauter les protections, pour que les capitaux et marchandises circulent dit « librement ».

Cette liberté des marchés à conduit les grandes entreprises de devenir de plus en plus grands, je parle des monopoles comme celles de la téléphonie ou quelques sociétés contrôlent le marché de A à Z. Puis les états cèdent aux chantages des multinationales qui payent moins de taxes (charges) que les PME’s. Au titre de 2007, le taux de taxation implicite varie de 39% pour les PME (de 10 à 249 salariés) à 19% pour les grandes entreprises (de 5 000 salariés et plus). Du simple au double ! Cette politique contribue fortement aux injustices sociales, car les riches bénéficiant des avantages comme personne d’autre !

Pour moi les services publics ont été un rempart pour maintenir une stabilité sociale, un peu comme un « pare-feux » en informatique.
Il-s ont détruit le firewall (leur outil de destruction sont les traités de Maastricht et de Lisbonne) et toutes les « portes aux abus » sont désormais grandes ouvertes (l’évasion fiscale pour les riches, mise en concurrence déloyale des travailleurs dans le monde entier, divers privilèges fiscales des grands groupes, dérégulation du secteur bancaire et boursier, etc).

Les marchés ont obtenu la suppression de barrières entre autre administratives et politiques, les hommes politiques ont céèe (comme des digues) puis des nombreuses gens sont entrent de se noyer dans les vagues du Tsunami de la mondialisation ultra libérale, d’autres dans leur bateaux de sauvetage, voire les élites dans leurs « phocea’s » (le phocea été l’ancien bateaux de luxe de Bernard Tapie) laissent noyer les autres (c’est chacun pour sois). 

Liberté - Égalité - Fraternité, ses mots ont perdu leur sens. La France à abandonnée sa souveraineté (traité de Maastricht) .... au profit des marchés.

Oui, c’est un forme de non assistance de personne en danger.
Prenons un exemple d’actualité cité dans cet article, celui de l’acteur Gérard Depardieu qui vient de s’installer en Belgique juste à coté de la frontière française !
Si les riches se sentent mal traité (sur le plan fiscal) par l’état français comment se sentiront les pauvres ?

Cette société, ce monde me dégoute ! C’est le déclin de l’occident, pas besoin d’attendre le 21 décembre 2012 ! Le cauchemar on le subit au quotidien.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès