• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

eau-du-robinet

eau-du-robinet

Animateur du site web eau-du-robinet.fr je me bat pour le retour en régie publique des 75% des abonnées au service d'eau en France et qui recoivent leur eau par une des sociétés multinationales comme Veolia, Suez et la Saur. Cette EAU est souvent surfacturé. Jean Luc TOULY estime le montant de la surfacturation entre 25 et 45% sans parler de la quallité de l'eau ou des fuites qui sont estimé à 25% en moyenne au niveau national. A Paris, ville qui est retourne en régie public à partir de 1 Janvier 2010 le taux de fuites s'elève à seulement 3,5%, pour vous donner une idée d'un énorme gaspillage de cette resource, l'eau du robinet, qui est indispensable et vitale pour la vie.

Tableau de bord

  • Premier article le 11/02/2012
  • Modérateur depuis le 18/09/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 28 3509 2220
1 mois 0 25 0
5 jours 0 1 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 10 10 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • eau-du-robinet eau-du-robinet 10 décembre 20:28

    Bonjour Massada,
    .
    Pour permettre aux États-Unis de maintenir leur pouvoir, Brzezinski propose plusieurs recettes :
    Faire travailler le monde islamique pour les intérêts américains. Pour ce faire, Brzezinski rappelle une fois de plus sa doctrine du « réveil démocratique mondial », qui justifie la participation des États-Unis dans les Printemps arabes. L’essentiel est simple : utiliser les forces anti-américaines pour renforcer la domination par différents mécanismes d’influence directe et d’infiltration. Brzezinski déclare qu’une attention particulière devrait être portée aux masses du monde non occidental nouvellement éveillées à la politique, et cela ne peut se comprendre que dans le contexte de sa théorie de l’éveil démocratique mondial. L’émergence d’ISIS/Daech dans le monde islamique – et avant cela les révolutions de couleur des Frères musulmans – peut être considérée comme l’application pratique de cette stratégie particulière. Étrangement, ces forces islamistes créent des problèmes à tout le monde, sauf à Israël.
    http://arretsurinfo.ch/zbigniew-brzezinski-nous-devoile-la-nouvelle-strategie-us-en-direction-de-la-russie-et-de-la-chine/
    .
    Brzezinski propose la stratégie suivante, où le Moyen-Orient joue un rôle clé :
    .
    1. Fomenter le chaos et la guerre dans la région, en se fondant sur la force du réveil démocratique mondial.
    .
    2. Déclarer la « fausse guerre au terrorisme » et en transférer la charge sur la Russie et la Chine, en les attirant dans un conflit sans espoir dans la région.
    .
    3. Maintenir ou même augmenter sa présence militaire sous le prétexte de préserver la stabilité au Moyen-Orient.
    .
    Bien sûr, tout cela est masqué par les thèses de la lutte contre le terrorisme et l’attention accordée à la souffrance des musulmans et des habitants du Tiers-Monde en général, en invitant à participer les principaux acteurs de la crise sur l’échiquier moyen-oriental de l’Eurasie – la Russie, la Chine, l’Iran, la Turquie, Israël, l’Égypte, l’Europe, et l’Arabie saoudite. Le prétexte est qu’ils sont tous intéressés à la résolution du conflit, mais en fait, cela ne fera que conduire à des conflits d’intérêts et augmentera le chaos.
    .
    Le 26 mai 2017 s’éteignait l’un des plus grands stratèges de la puissance américaine : Zbigniew Brzeziński.
    Zbigniew Brzeziński (né le 28 mars 1928 à Varsovie en Pologne) est un politologue américain. Il a été conseiller à la sécurité nationale du président des États-Unis Jimmy Carter, de 1977 à 1981. En tant que tel, il a été un artisan majeur de la politique étrangère de Washington, soutenant une politique plus agressive vis-à-vis de l’URSS – en rupture avec la Détente antérieure – qui mettait l’accent à la fois sur le réarmement des États-Unis et l’utilisation des droits de l’homme contre Moscou. Zbigniew Brzeziński reste un observateur écouté en matière de politique étrangère aux États-Unis jusqu’à sa mort.
    .
    Diriger le chaos

    Inspiré par ce qu’il pensait être le succès de son concept dans sa contribution à l’effondrement de l’Union soviétique en 1991, Brzezinski a décidé d’en approfondir la nature fratricide en l’appliquant à d’autres zones de conflit identitaire potentiel, notamment le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Voyant la diversité ethnique et confessionnelle de la région des Balkans et ses guerres intestines comme un précédent thématique (les dernières d’entre elles se déroulaient au début des années 1990 et étaient donc encore fraîches dans sa mémoire), il a nommé sa stratégie, une fois mise au point, les Balkans eurasiatiques.
    .
    L’analyse de Brzezinski est basée sur une manipulation des faits et sur des mensonges purs et simples, conçus pour cacher les côtés approximatifs de sa vision.
    .
    Mais il y d’autres maillons oeuvrant pour mettre en place le chaos au proche et moyen orient.
    .
    Le plan Oded Yinon, fonctionnaire du ministère israélien des Affaires étrangères – quelques mois après la première guerre israélo-libanaise, invite Israël à « agir directement ou indirectement pour reprendre le Sinaï en tant que réserve stratégique, économique et énergétique « , Yinon conclut : » La décomposition du Liban en cinq provinces préfigure le sort qui attend le monde arabe tout entier, y compris l’Egypte, la Syrie, l’Irak et toute la péninsule arabe.
    .
    C’est Israel Shahak (1933-2001), professeur de chimie et président de la ligue israélienne des droits de l’homme de 1970 à 1990, qui a levé le lièvre en traduisant en anglais le texte d’origine d’Oded Yinon paru en hébreu dans la revue « Kivunim ». Nous avons la chance de posséder un exemplaire de la traduction anglaise paru dans le cadre de « The Association of arab-american University Graduates » (AAUG) publié en juin 1982. Se présentant sous la forme d’un livret de 26 pages – sans compter une présentation par l’AAUG de la politique sioniste et d’un avant-propos sous la plume d’Israel Shahak -, ce précieux document intitulé « The zionist plan for the Middle East  » relate précisément la politique prônée par Oded Yinon dans le cadre de la stratégie sioniste. Ce livret précise les références parues à l’origine en hébreu qui sont : « This essay originally appeared in hebrew in KIVUNIM (Directions), A journal for Judaism and Zionism ; Issue N°14 – Winter, 5742, February 1982. Editor : Yoram Beck. Editorial Committee : Eli Eyal, Yoram Beck, Amnon Hadari, Yohanan Manor, Elieser Schweid. Published by the Department of Publicity/The World Zionist Organization, Jerusalem”.
    http://www.alterinfo.net/Un-plan-sioniste-contre-le-monde-arabe_a85956.html
    .
    Le plan de balkanisation à été également appuyé par Moshe Yaalon, le ministre de la Défense israélien, ainsi par Brzezinski, politologue américain et conseiller à la sécurité nationale US de 1977 à 1981, qui s’est inspiré de la théorie « ARC DE CRISE » du britannique Bernard Lewis conseiller au département d’État des États-Unis entre 1977 et 1981.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_l%27arc_de_crise
    .
    Après la chute du bloc soviétique, Zbigniew Brzezinski réactualise la théorie en s’inspirant du principe de « l’arc de crise » (zone géopolitique allant de l’Egypte au Pakistan) de l’islamologue britannique Bernard Lewis. Il préconise une stratégie « islamiste » dans la zone d’influence russe allant de la Turquie à l’Afghanistan, proposant de « balkaniser » le Moyen-Orient en vue d’aboutir à la création de mini États pétroliers faciles à contrôler. De la même manière, établir des régimes islamistes en Afrique du Nord permettrait d’ériger un autre rempart entre l’Europe et l’Afrique-Asie ;
    http://www.leaders.com.tn/article/17197-balkanisation-du-moyen-orient-arabes-reveillez-vous
    .
    Un bon nombre de théoriciens sionistes ayant participé projet de balkanisation du proche et moyen orient ont contribué avec les États-Unis et d’autres pays de membre de l’OTAN, dont la France, à la ré-modélisation du proche et moyen orient en «  instrumentalisent les terroristes  » tout en instaurent le chaos.
    https://www.youtube.com/watch?v=TAhpacLjiXY
    .



  • eau-du-robinet eau-du-robinet 7 décembre 09:28

    Bonjour Pierre,
    .
    Justement cette bande de cons sont bien moins cons qu’il paressent d’être.
    .
    Avez vous attendu parler du NAIRU ?
    .
    La vérité sur le chômage !
    https://www.youtube.com/watch?v=_x1eck6ZHks
    .
    Késako ?

    NAIRU = « Non Accelerating Inflation Rate of Unemployment »

    Ou en français pour les aficionados de la langue : « Taux de chômage non accélérateur d’inflation ».
    .
    Proposition 1 :
    Le NAIRU est un paramètre qui indique que lorsque le taux de chômage diminue, alors l’inflation augmente.

    Proposition 2  :
    Or, pour le capital, l’inflation est mortelle, car elle érode ce dernier. L’inflation, c’est l’euthanasie des rentiers, avait dit l’économiste John Maynard Keynes.

    Donc en combinant 1 et 2, on obtient le
    Théorème de base du bon capitaliste :
    « Si l’inflation est l’ennemie du capital, alors le plein emploi est le pire ennemi des profits financiers ».
    https://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/le-nairu-ou-pourquoi-le-chomage-ne-37306
    .
    Conclusion : Le chômage est voulu et maintenue par l’oligarchie financière !
    .
    Ce matin sur BFM Radio ils avait dit que 2/3 des français souhaitent renforcement des contrôles des chômeurs !
    .
    Non seulement l’oligarchie financière maintient le chômage et en plus ils mettent de plus en plus de pression sur les exclus du marché de travail notamment avec l’aide des grands médias en manipulent les gens !
    .
    Avez vous déjà attendu parler du NAIRU dans les grands médias ?
    Moi jamais !!!!
    .
    et pour cause : Les grands médias appartiennent à l’oligarchie financière !
    https://pampi06.files.wordpress.com/2016/10/wp-image-1642179881png.png
    .



  • eau-du-robinet eau-du-robinet 6 décembre 19:57

    Tabac : 78 000 morts en France par an
    https://www.ladepeche.fr/article/2015/05/14/2104320-tabac-78-000-morts-en-france-par-an.html

    Que fait l’état français ?
    Augmenter le prix du Tabac, puis l’année suivante augmenter le tabac, etc...

    Le tabac en France : 14 milliards de recettes fiscales
    https://www.google.fr/search?ei=rTsoWsSKIIXHgAbDn5KwAQ&q=Les+recettes+fiscales+sur+le+tabac&oq=Les+recettes+fiscales+sur+le+tabac&gs_l=psy-ab.3..0i22i30k1.8783.8783.0.9892.1.1.0.0.0.0.182.182.0j1.1.0....0...1. 1.64.psy-ab..0.1.181....0.Q9Eoe-7n8Dk
    .
    La plupart des sources autorisées sur le sujet, mettent en avant les recettes fiscales directes générées par le tabac de 14,3 milliards d’euros environ[3], pour un chiffre d’affaires de 18,1 milliards d’euros, avec les coûts des soins occasionnés pour les comptes de l’assurance maladie de l’ordre de 26 milliards d’euros environ[4]. Il n’y a donc pas d’équilibre comptable entre les entrées et les sorties, une position qui pourrait être encore plus déséquilibrée si l’on y ajoutait les coûts indirects, l’ensemble pouvant alors être évalué (coût social) à près de 100 milliards d’euros. Un constat d’autant plus alarmant que la France présente près de 78.000 décès prématurés par an liés au tabac et 22,4% de fumeurs quotidiens[5] (sources OCDE[6]).
    http://www.ifrap.org/emploi-et-politiques-sociales/tabac-le-prix-du-paquet-10-euros-est-il-rentabl



  • eau-du-robinet eau-du-robinet 6 décembre 19:45

    Bonjour,
    .

    L’alcool, les drogues et la vitesse toujours en cause L’alcool au volant est présent dans près de 30% des accidents mortels avec un taux détecté chez un conducteur impliqué d’au moins 0,5g/L de sang (28% en 2014). Même chose pour les stupéfiants qui sont détectés dans près de 22% des accidents mortels.
    https://www.legipermis.com/blog/2016/05/19/securite-routiere-plus-de-morts-en-2015/
    .
    Alcool + Drogues = 52% des morts sur la routes !
    dépassement de vitesse = 32% des morts sur la routes !
    .
    Cherchez l’erreur pourquoi le gouvernement se focalise sur les délits de dépassement de la vitesse et en négligent les contrôles de l’alcoolémie au volent ?
    .
    Durant les dernières dix ans je n’ai pas eu pas un seul contrôle d’alcoolémie !!! .... avant j’ai eu environ 3 contrôles en moyenne / ans ... résultat évidement négatives car je ne fume pas et je ne bois pas d’alcool avant de prendre le volent.
    .
    Pour moi c’est très clair c’est simplement qu’une question de fric !
    Un contrôle d’alcoolémie doit être effectué par des gendarmes et cela coute beaucoup d’argent.
    .
    Les radars sont le Jackpot pour se gouvernement ... Ce gouvernement na rien à foutre de 52% des morts sur la route due à alcoolémie et la consommation des drogues !


  • eau-du-robinet eau-du-robinet 6 décembre 15:11

    correction :
    étude en cours depuis 2015 ...

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès