• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

eau-du-robinet

eau-du-robinet

Animateur du site web eau-du-robinet.fr je me bat pour le retour en régie publique des 75% des abonnées au service d'eau en France et qui recoivent leur eau par une des sociétés multinationales comme Veolia, Suez et la Saur. Cette EAU est souvent surfacturé. Jean Luc TOULY estime le montant de la surfacturation entre 25 et 45% sans parler de la quallité de l'eau ou des fuites qui sont estimé à 25% en moyenne au niveau national. A Paris, ville qui est retourne en régie public à partir de 1 Janvier 2010 le taux de fuites s'elève à seulement 3,5%, pour vous donner une idée d'un énorme gaspillage de cette resource, l'eau du robinet, qui est indispensable et vitale pour la vie.

Tableau de bord

  • Premier article le 11/02/2012
  • Modérateur depuis le 18/09/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 28 3468 2220
1 mois 0 20 0
5 jours 0 3 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 10 10 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • eau-du-robinet eau-du-robinet 20 octobre 19:50


    Bonjour,
    .
    Quelques rappels à l’auteur qui semble souffrir d’amnésie.
    .
    1. IL Y A 12 ANS, 55% DES FRANÇAIS REJETAIENT LA « CONSTITUTION EUROPÉENNE »
    Il y a 12 ans, le 29 mai 2005, 55% des électeurs français (54,87% exactement) votaient non au référendum sur le projet de traité dit « de Constitution européenne » (TUE et TFUE).
    .
    UNE PROCÉDURE CONSTITUTIONNELLEMENT LICITE, MAIS UNE FORFAITURE POLITIQUE

    La procédure utilisée par l’UMP, le PS, le MODEM et EELV pour faire ratifier un traité que le peuple français avait rejeté à 55% n’a pas formellement violé la Constitution française puisque notre Loi fondamentale n’interdit pas, hélas, qu’un texte rejeté par référendum puisse ensuite être adopté par les parlementaires.
    .
    Cependant, si la procédure utilisée ne fut pas juridiquement et constitutionnellement illégale, elle constitua une véritable forfaiture d’un point de vue politique et moral.

    Depuis le 8 février 2008, les européistes français ont jeté le masque et sont apparus en pleine lumière pour ce qu’ils sont : des collabos de l’empire euro-atlantiste, des apprentis dictateurs qui conduisent la France à la ruine et à la soumission à l’étranger, et cela contre la volonté profonde du peuple français.
    .
    Cette mascarade ayant été conçue et approuvée par Nicolas Sarkozy et les principaux dirigeants de l’UMP, François Hollande et les principaux dirigeants du PS, du MODEM et de EELV, ceux-ci firent ainsi ratifier ce traité de Lisbonne dans le dos des Français.
    .
    La révision de la Constitution française, rendue nécessaire par la ratification de ce traité, fut effectuée par la voie du Congrès, réuni à Versailles, le 4 février 2008.
    .
    La ratification du traité lui-même fut ensuite adoptée par la voie parlementaire le 8 février 2008 et violent ainsi la volonté des français au référendum de 2005 !
    https://www.upr.fr/actualite/29-mai-2015-il-y-a-10-ans-jour-pour-jour-55-des-electeurs-votaient-non-au-referendum-sur-la-constitution-europeenne
    .
    2. L’euro est trop fort de 6,8% pour la France et trop faible de 18% pour l’Allemagne selon le FMI
    http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2017/07/28/20002-20170728ARTFIG00249-l-euro-est-trop-fort-de-68-pour-la-france-et-trop-faible-de-18-pour-l-allemagne-selon-le-fmi.php
    .
    EN ANNONÇANT PUBLIQUEMENT QUE L’EURO EST SURÉVALUÉ (de 6%) POUR L’ÉCONOMIE FRANÇAISE ET SOUS-ÉVALUÉ (de 15%) POUR L’ÉCONOMIE ALLEMANDE, LE FMI VALIDE AVEC 9 ANS DE RETARD LES ANALYSES DE L’UPR SUR L’EURO.
    .
    L’euro est-il une monnaie commune ou une monnaie unique ?
    La plupart des Français pensent que l’euro est une monnaie unique. Or, ce n’est pas le cas !
    .
    Il n’y a pas qu’en France que l’opinion générale se trompe sur ce sujet ; quel que soit le pays, pratiquement tout le monde – y compris les dirigeants politiques et économiques – est convaincu que l’euro est une monnaie unique. Pourquoi n’est-ce pas exact ?
    .
    Les lettres figurant sur chacun des billets en euro témoignent du lieu de fabrication, c’est-à-dire du pays d’origine. Elles ne correspondent pas à des créances sur chacun des pays en question, cela tendrait à accréditer l’idée « euro = monnaie unique ». Mais la situation est plus compliquée et il faut regarder les choses dans le détail.
    .
    Les billets en euro – pris dans leur globalité – sont des créances sur chacune des banques faisant partie de l’Eurosystème et cela au prorata de leur part dans celui-ci. Les billets sont donc des créances sur la Banque centrale européenne (BCE) à hauteur de 8 % de leur masse, les 92 % restants étant ventilés en créances sur les 17 banques centrales nationales.
    .
    Ce qui est vrai au niveau « macro » est faux au niveau « micro » : nonobstant le point précédent, chaque billet pris individuellement n’est pas attribuable à une banque centrale nationale en particulier.
    .
    Le système européen force toute banque centrale nationale (BCN) à accepter tout billet comme si c’était « les siens ». Chaque billet est donc une créance sur la BCN à laquelle il est présenté.
    https://www.upr.fr/vos-questions-nos-reponses/l_euro/euro-monnaie-commune-ou-unique
    .
    Est-que le français se rendent t-ils compte que l’euro et le symbole même de l’abandon de notre souveraineté monétaire ?
    Cette souveraineté monétaire est un levier important pour pourvoir influencer notre économie.
    .
    Baisse du pouvoir d’achat des ménages en 2012, une première depuis 1984
    http://www.midilibre.fr/2013/03/27/baisse-du-pouvoir-d-achat-des-menages-en-2012-une-premiere-depuis-1984,667531.php
    .
    Pouvoir d’achat, accès aux soins… La parole est aux retraités de Dordogne
    Revenu et pouvoir d’achat

    Le revenu moyen par retraité se situe entre 1000 et 2000 euros selon les personnes interrogées.Le pouvoir d’achat des retraités baisse de plus en plus, à cause de plusieurs éléments qu’ils ont classés par ordre d’importance. Ils dénoncent en premier la non-revalorisation de leurs retraites. Vient ensuite, la hausse des prix, puis le coût de plus en plus grand des factures d’électricité et de gaz, avant « le montant exorbitant » des complémentaires santé.
    http://www.sudouest.fr/2017/04/19/pouvoir-d-achat-acces-aux-soins-la-parole-est-aux-retraites-de-dordogne-3379265-5458.php
    .
    Évolution des prix : depuis le passage à l’euro, une catastrophe pour le pouvoir d’achat
    http://se-preparer-aux-crises.fr/evolution-des-prix-depuis-le-passage-a-leuro-une-catastrophe-pour-le-pouvoir-dachat/
    .
    La baisse du pouvoir de l’achat des français et l’explosion des prix pour couvrir les besoins élémentaires de la vie est le résultat de la politique européenne voire celle imposé par la TROÏKA.
    Les hommes politiques français ont transféré notre souveraineté politique et monétaire aux instances européennes.
    .
    Viviane Reding : 75 à 80% des lois nationales viennent de l’UE
    https://www.youtube.com/watch?v=c0IqaAhF_YA&t=18s
    .
    Il n’y a plus de politiques intérieures nationales
    https://www.youtube.com/watch?v=yBRCZPypyyM
    .



  • eau-du-robinet eau-du-robinet 19 octobre 17:30

    Bonjour,
    .
    « ...pour les revenus au-dessus de 6 000 € mensuels  ».
    .
    Je suis pour une justice sociale et je pense qu’une telle mesure serait acceptable pour les revenues au dessus de 10.000 euros / mois.
    .
    Le gouvernement actuel, dévoue à rendre les ultra-riches encore plus riches, veut y mettre en place cette mesure avec une suppression des AF (Allocations Familiales) pour les revenus au-dessus de 6 000 € mensuels, puis dans un ou deux ans ils vont baisser le seul à 5.000 euros, puis à 4.000 ... comme d’habitude ils appliqueront la stratégie du salami en avancent par « petites tranches » ...
    .
    Excusez moi, mais quelqu’un qui gagne par exemple 6050 euro / par mois c’est quelqu’un qui gagne certainement bien sa vie, je parlerai d’un ménage aisé mais pour moi c’est pas un riche ... avec un tel revenue je le placera plutôt dans la tranche de la classe moyenne.
    Surtout il ne faut pas y oublier que sur ses 6050 euros une personne doit encore s’acquitter des impôts sur le revenues ... prélevé du salaire NET.
    .
    En ce qui me concerne je me classera dans le bas de la classe moyenne et je viens de m’acquitter de plus d’un salaire mensuel en impôts sur le revenues !!! S’ajoute à cela les impôts locaux qui sont parmi le plus haut à Bordeaux qui me boufferont encore 1/3 de mes revenues net pour mon appartement de 30 m2 !!!
    .
    Je suis à presque un et demi salaires d’impôts supplémentaire sur mon salaire « net ».
    .
    C’est surtout la classe moyenne qui est dans le viseur de l’oligarchie financière donc les hommes politiques ne sont rien d’autre que le bras allongé.
    .
    Regardez bien le graphique suivant qui paye le plus d’impôts ... plus il sont riche moins ils y payent !
    http://www.captaineconomics.fr/images/mai2012/Taux-Global-Imposition-Classe-France.png
    et voici le lien de l’article ou l’image est extraite :
    http://www.captaineconomics.fr/-en-pourcentage-du-revenu-qui-paye-le-plus-d-impots-les-classes-moyennes
    .
    En France, plus de la moitié des revenus du travail partent en impôts, taxes et charges sociales
    https://www.capital.fr/votre-argent/en-france-plus-de-la-moitie-des-revenus-du-travail-partent-en-impots-taxes-et-charges-sociales-860972
    .
    Pour une famille de classe moyenne « supérieure » : c’est +37% d’impôts en deux ans

    http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20130925trib000786860/po ur-une-famille-de-classe-moyenne-superieure-c-est-37-d-impots-en-deux-ans.html
    .
    Les classes moyennes étranglées par les impôts
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2014/09/08/les-classes-moyennes-etranglees-par-les-impots_4483616_3224.html
    .



  • eau-du-robinet eau-du-robinet 18 octobre 14:18

    Bonjour Massada,
    .
    SVP, arrêtez de vous faire passer pour des victimes de ce qui c’est passé depuis le début de la colonisation de la Palestine par l’état d’Israël !
    .
    Israël, Etat voyou par excellence.
    https://blogs.mediapart.fr/marwen-belkaid/blog/040717/israel-etat-voyou-par-excellence
    .
    Cet été Israël avait annoncé sa volonté de construire une ville coloniale en Cisjordanie. Cette décision marque une rupture et prouve une nouvelle fois, si besoin était, que l’Etat hébreux est bel et bien un Etat voyou.
    .
    Il y a une dizaine de jours, Benjamin Netanyahu s’est félicité d’être « le premier ministre qui construit la première ville en Judée-Samarie » – c’est-à-dire en Cisjordanie. Dans son excellent livre, Les Affects de la politique, Frédéric Lordon explique que c’est le franchissement de seuils invisibles qui précipitent des changements d’ampleur. Il me semble que le lancement de la construction de cette ville dont s’est gargarisé le premier ministre israélien fait partie de ce genre de franchissement de seuil. Cette annonce marque en effet une rupture puisque la construction de colonies juives par le gouvernement israélien était gelée depuis les accords d’Oslo de 1993
    .
    Ce nouvel affront pour les Palestiniens s’inscrit dans une droitisation croissante du gouvernement de l’Etat hébreux depuis des années, droitisation qui a abouti au renforcement sans précédent du « parti des colons » symbolisé par Naftali Bennett actuel ministre de l’Education et figure de proue du Foyer Juif (un parti nationaliste israélien). Cette décision de Netanyahu, si elle marque une rupture certaine, s’inscrit pourtant dans la droite lignée de la persécution subie par les Palestiniens. L’objectif inavouable du gouvernement actuel et de Benyamin Netanyahu est assurément de pousser la colonisation si loin que toute création d’un Etat palestinien soit rendue impossible. Par ailleurs, cette stratégie s’inscrit pleinement dans une position de dominateur exacerbé qui, et je pèse mes mots, a fait entrer depuis longtemps l’Etat hébreux dans la triste liste des Etats voyous.
    .
    Colonisation et traitement inhumain
    Si la décision de construire une ville juive en Cisjordanie marque une rupture c’est avant tout parce qu’elle s’inscrit en opposition avec les accords d’Oslo qui prévoyaient le gel total des constructions de colonies juives par le gouvernement israélien. Cette rupture signifie-t-elle pour autant que par le passé la colonisation s’est arrêtée ? Assurément pas. Comme rappelé en introduction, la montée en puissance de ce que l’on appelle le « parti des colons » à savoir les extrémistes les plus durs du sionisme, ceux qui veulent qu’Israël soit maître sur l’ensemble du territoire, Cisjordanie et bande de Gaza comprises, s’est accompagnée d’une augmentation drastique du nombre de colons israéliens. Ceux-ci ont, en effet, plus que doublé entre 2005 et aujourd’hui passant de 200 000 à plus de 500 000 aujourd’hui selon les estimations.
    .
    Israël, le pays hors la loi !
    Qu’est-ce qu’un voyou ? « Individu de mœurs crapuleuses » nous dit le Larousse. Tout le monde en conviendra, le voyou est celui qui, par définition, se situe au-dessus de la loi, est un hors-la-loi. En ce sens, il ne me parait pas absurde de voir en Israël un parfait Etat voyou tant celui-ci s’applique méthodiquement à ne tenir compte d’aucune des résolutions de l’Organisation des Nations Unies, qui reconnaissons-le ne fait pas grand-chose pour qu’elles soient appliquées. Israël se fout royalement de tout ce que l’ONU ou les autres pays de cette planète peuvent formuler comme critique ou comme blâme à l’égard de la politique d’apartheid et de colonisation qu’il pratique. Très souvent, les laudateurs de ce pays nous explique qu’il y a pire que lui et que ce qui est fait n’est pas si grave en nous expliquant que la Corée du Nord ou même l’Iran sont de bien pires exemples. Je suis de ceux qui pensent que quand l’on en vient à user de l’argument « il y a pire » c’est déjà que l’on a plus aucun élément pour se défendre de manière digne. C’est assurément le cas d’Israël.
    Source et suite : https://blogs.mediapart.fr/marwen-belkaid/blog/040717/israel-etat-voyou-par-excellence



  • eau-du-robinet eau-du-robinet 15 octobre 13:16

    Bonjour,
    .
    A l’époque j’ai soutenu financièrement Kokopelli dans un procès contre la société Beaumont ...
    http://kokopelli-semences.fr/juridique/kokopelli_vs_baumaux
    .
    Je n’ai jamais reçu un Merci de leur part ...
    .
    J’ai récemment soutenue Michel Collon financièrement en vue d’un procès contre le journal Le Monde (DECODEX). J’ai n’ai pas reçu de Merci de la part d’Invetig’Action et aucune suite (information) sur l’avancement dans le procès ... pas une information sur leur site web non plus ! Que est devenue de l’argent des donateurs ?
    .
    J’ai plusieurs fois soutenue financièrement Agoravox et j’ai reçu seulement une fois un Merci ceci des semaines après mon don.... On peut y faire mieux ...
    .
    J’ai l’impression que les gens qui sollicitent des aides ont souvent du mal à communiquer avec les donateurs.... c’est pourtant prix mondial.... car par un don on s’associe à une action et et tant que associé on souhaite aussi être respecté et informé.
    .
    Remarque : Mes dons s’élèvent au minimum à 50 € / par action ...
    .
    En ce moment Michel Collon demande un nouveau soutien financier pour sécuriser son site Web ... Il ne faut plus compter sur moi pour le soutenir de nouveau, sans parler de Kokopelli !
    .



  • eau-du-robinet eau-du-robinet 15 octobre 12:47

    Bonjour,
    .
    Il existe des alternatives au Levothyrox pour traiter les dysfonctionnements thyroïdiennes.
    .
    A lire :
    Hypothyroïdie, on n’est pas obligé d’en passer par le Levothyrox
    https://www.alternativesante.fr/thyroide/hypothyroidie-on-n-est-pas-oblige-d-en-passer-par-le-levothyrox
    .
    A lire aussi :
    Hyperthyroïdie et solutions naturelles
    https://www.soignez-vous.com/maladies/hyperthyroidie-et-solutions-naturelles
    .

Voir tous ses commentaires (20 par page)







Palmarès