• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Yvance77

sur Cahuzac et la solitude de Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yvance77 8 janvier 2013 09:07

Salut,

Au moins les choses sont désormais claires, enfin pour celles et ceux qui fairont preuve d’un minimum d’honnêteté. Cahuzac à l’image de nombre d’apparatchicks tronant sur ce parti n’a de socialiste que le nom. La conclusion de son débat est une gifle adressée à l’histoire des personnes qui luttèrent pour diverses avancées sociales.

Il fait parti de cette fausse gauche qui tout au long du siècle dernier ; au mieux à galvauder cette appelation de gauche au pire l’a trahi. Ce sont ses pairs qui ont vendu en parti la France aux nazis en collaborant, ce sont ses semblbles qui s’ils n’avaient pas été poussés au cul, n’auraient jamais accordés des droits aux Français sous Blum, ce sont encore et toujours ses camarades qui ont vendus la France à la mondialisation (encore heureux qu’il ait eu un éclair en votant « non » au traité de Maastricht).

Je ne sais pas si Mélenchon réalise désormais le boulevard qu’il a pour lui. Il a toutes les cartes pour peser en 2017. Son jeune parti - le FDG - qui pour une première élection majeure a récolté plus de 10% des suffrages, sera celui qui fera pencher la balance du coté de l’équité sociale.

Sa ligne et sa cohérence sont des vertus cardinales de sa vision politique, cela semble évident. Il maitrise le sujet, et j’avoue qu’il semble laisser une chance à cette Europe, en lui traçant une voie qui aurait du être la sienne, à savoir un espace protecteur pour les membres de cette communauté.

Si après cela les Français ne comprennent pas... autant se faire naturaliser Russe !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès