• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Elisa

sur L'art conceptuel entre laideur et insignifiance


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Elisa 12 janvier 2013 16:13

@Schwitters

Nous ne parlons pas de la même chose : je ne confonds pas les écoles artistiques avec le marché de l’art. Ce que l’on peut négocier à la FIAC n’a rien à voir avec l’ouverture dont vous parlez. Il s’agit avant tout de marqueurs sociaux dont la possession prouve l’appartenance à une élite provinciale qui englobe Qatar, New-York, Shangaï et quelques quartiers parisiens ou berlinois pour ne citer que quelques zones représentatives de ce microcosme.

Nous sommes hélas trop réduits à deux types de relation à l’art contemporain :
-subir des oeuvres bidons, laides et monumentales achetées par des régions, Etats ou municipalités sans aucun avis des populations concernées.
-intérioriser la culpabilité de ne pas « goûter » des objets ou des productions décrétées artistiques à proportion de leurs caractères abscons.

 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor