• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de taktak

sur Désormais c'est clair : seul le Front de Gauche peut battre la droite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 12 janvier 2013 17:57

"Le passé et la théorie livrent quelques enseignements sur la question or, sur ce point précis, il ne s’agit plus du bât, mais carrément des oeillères : c’est tellement plus confortable de ne pas vouloir savoir ou l’on va... pour ne pas avoir à y aller !


Ceci déclaré avec déférence en songeant à un parti résolument « moderne » et pétri de « démocratie interne », mais qui a fait table rase de tout le passé (hors son nom et sa commémoration non moins respectable de la mort de L. Aragon, paix à ses cendres), et de toute théorie.« 

De quel parti parlez vous ?

car suite à la mutation du PC, on pourrait penser à celui-ci au delà du PS qui a abandonné il y a bien longtemps ce concept de lutte des classe. A la veille de son congrès, le PC dans son vocabulaire ne défend plus la classe ouvrière et le prolétariat mais le très vague »humain« (que je sache, les capitalistes sont aussi des humains) et veut »réenchanter les étoiles"..... C’est joli mais viser la suppression de l’exploitation capitaliste pour arriver à une société sans classe me paraitrait un objectif plus compréhensible


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès