• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Robert Biloute

sur Physique : Principe d'équivalence ou schizophrénie de masse ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Robert Biloute Robert Biloute 28 janvier 2013 01:10
@JL
C’est décourageant ! Il me semble que je l’ai dit et redit plusieurs fois, y compris avant que vous n’interveniez : c’est la force ( la réaction si vous préférez) créée par l’accélération. Relisez, svp. Ce n’est pas parce que ça nous parait naturel que « ça tombe » que les lois de l’inertie ne s’appliquent pas.

Désolé de vous faire perdre votre temps, je suis un élève si poussif, et vous un maitre si talentueux.
Bref.
Nous avons donc : la force ( la réaction si vous préférez) créée par l’accélération

Il faut d’abord choisir entre force et réaction, ces 2 mots ne désignent pas la même chose. 
Je vois « à peu près » ce que vous voulez dire en rapprochant la notion de force et celle de réaction, bien sûr, mais nous en sommes à un niveau de discussion plus précis que ça (ou alors je perds effectivement mon temps).

Je retiens le terme de force, qui n’est pas entre parenthèse. nous parlons donc de la force créée par l’accélération

C’est une notion très surprenante pour moi, et qui confirme votre avance considérable en terme intellectuel, puisque comme le disait Arthur C clarke « toute technique suffisamment avancée est indiscernable de la magie ».
Bref.
On a appelé ça « dynamique » :
la dynamique (physique), discipline de la mécanique classique qui étudie les corps en mouvement sous l’influence des forces qui leur sont appliquées.
https://fr.wikipedia.org/wiki/M%E9canique

Comprenez donc que pour un benêt comme moi, l’accélération dérive de la force, et que donc votre notion de force créée par l’accélération est un contre sens total pour moi.

Il y a bien un cadre dans lequel votre formulation pourrait peut-être être interprété, mais vous ne l’avez pas introduit jusque là malgré mes requêtes. J’en conclus que c’était sûrement un idée conne de ma part, et vous souhaite la bonne nuit.





Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès