• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de mrdawson

sur VIH : un espoir du côté des chercheurs français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

mrdawson 1er février 2013 18:05

A mon avis la plus grande preuve que pourrait apporter Duesberg serait de se contaminer lui même avec le VIH et de voir ce qui se passe.
Je ne sais pas si vous êtes médecin, mais votre texte présente de nombreuses incohérences et approximation :
-« Les tests Elisa et Western Blott seraient de coûteuses fumisteries » : c’est dommage, 90% de la recherche biomédicale se base sur ces tests.
-« Je précise qu’on n’a jamais trouvé un virus VIH chez un malade du Sida. ». Pouvez vous étayer cette phrase avec des sources ? Parce qu’il en existe plusieurs pour l’affirmation inverse (une simple recherche virémie + sida sur google vous fournira des centaines de liens)
-« Ensuite, le VIH est un rétrovirus, et les rétrovirus ne tuent jamais leur hôte ». Mais bien sur... Le virus de l’hépatite C, l’HTLV, ou le MSRV sont des gentils virus. Et proclamer quelqu’un spécialiste n’en fait pas de lui, un spécialiste.
-« Enfin, songez au pactole dépensé en trente ans, pour finalement ne rien trouver du tout. ».
C’est un peu contradictoire cette phrase avec la critique des trithérapies non ? La victoire n’est pas totale, mais il y a eu énormément de progrès sur la compréhension du virus et les médicaments pour le tenir en respect.

La liberté d’expression vous autorise vous et Duesberg à raconter les montagnes d’inepties que vous balancez sur les forums, mais ayez au moins la décence de fournir une information fiable. Je vous ferai remarquer qu’une des raisons pour lesquelles Duesberg est mis au ban de la société scientifique c’est que tout son argumentaire est construit en utilisant les résultats qui l’arrangent et en ignorant ceux qui le gêne.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès