Vous (le npa) souteniez il y a 2 ans une guerre
d’agression de coalisés
euro-anglo-étasuniens contre la Libye souveraine
de Kadhafi et en faveur des rebelles salafo-takfiristes… Intervention
désastreuse qui a mis un pays à feu et à
sang où règnent aujourd’hui des milices
fanatisées. Et maintenant c’est non à cette intervention de l’armée française
(seule sur le terrain) sur demande du
gouvernement malien.
Très étrange, pour des anti-impérialistes. Je ne dis pas que la France n’est pas motivée
par certains « intérêts » et qu’au final elle se fera doubler par « l’anglosphere »
après avoir fait le boulot, mais après lecture des éléments exposés sur ce site
(voir ci-dessous), vous m’expliquerez comment la France peut décemment « abandonner »
le Mali .
Enfin, je sais que vous ne m’expliquerez rien, préférant
gueuler vos slogans éculés. C’est sans doute une des raisons d’être du npa sous
protection du pouvoir bourgeois mondialisé et du Medef…ce n’est pas pour rien
que vous avez planqué la faucille et le marteau pour les remplacer par un « gueulaphone »…la
seule fonction du npa-lcr : brailler, jouer les bravaches et faire croire
à des gamins dépolitisés chaperonés par des vieux briscards cyniques que le Grand soir est sans cesse reporté à demain
soir…
Même les petites mamies lepenistes, commerçantes retraitées du sud de la
France aimeraient l’avoir comme beau-fils votre Besancenot…
Or donc, reprenons. Ces deux guerres ne rélèvent pas de la
même logique.
Un peu de lecture (n’hésitez pas à transmettre le lien à vos
amis à courte vue et à la mentalité ovine),
ça vous changera de vos prises de positions idéologiques bêtes et souvent
méchantes (enfin surtout bêtes) :
http://www.realpolitik.tv/2013/02/crise-du-mali-deuxieme-partie-les-interets-de-la-france/
Quant à la supposée trahison du PCF en 68 :
La plupart des salariés en grève ne souhaitaient pas la
révolution, mais une augmentation des salaires et une amélioration de leurs conditions de vie/travail…Le PCF et les
syndicats n’ont fait que négocier pour obtenir ces avancées sociales. Sûrement
pas une réussite absolue (Grenelle…) , certes mais les « forces réactionnaires »
en réalité pro-capitalistes étaient si puissantes (je ne parle pas ici de De
Gaulle) que continuer la lutte était vaine.
Mai 68 s’est révélé être une opération de déstabilisation de
l’échiquier politique français. Exclure du jeu politique le seul parti
ouvriériste (Pcf) au profit de groupuscules-agitateurs d’extrême-gauche au sein
desquels les EUA trouveraient d’indéfectibles soutiens à leur « administration
profonde » …
…et de fait évacuer la bourgeoisie sociale- conservatrice du
pouvoir pour le bénéfice de la bourgeoisie strictement libérale/économique…
Ce sont vos nervis étudiants issus des classes moyennes et
de la bonne bourgeoisie française qui la
souhaitaient cette « révolution ». Mais attention une « révolution »
en faveur de leur pomme qui servirait leur soif de pouvoir… Des « wannabe »,
comme disent vos amis anglo-saxons, « encartés » chez les mao, partis
trotskistes et autres anars qui ont eu vite fait d’échanger le col Mao, leurs
fringues de hippies-sapins de Noël contre le costard du bon bourgeois ou plutôt le jeans sous-pull barbe de 3 jours
à la Steve Jobs en conformité avec ce « néo-capitalisme cool’ »,
cette idéologie libérale libertaire incroyablement perverse…
…subversifs dont l’acharnement
contre le mouvement ouvrier, le PCF mais aussi De Gaulle, a été remercié
par de confortables postes dans « l’animation », le « spectacle »…
Des « révolutionnaires » qui avaient, donc, en
face d’eux un pouvoir en bout de course ; des opportunistes soutenus par « l’étranger »
(Etats-Unis…) pour permettre l’avènement
d’un néo-capitalisme basé sur le « désir », la « séduction »…Vos
amis dont les militants npa se réclament aujourd’hui n’ont fait que rénover un
capitalisme -30 Glorieuses qui s’effouflait.
Ce que vous oubliez , donc, c’est que la plupart des
salariés-ouvriers ne voulaient pas les suivre, c’est pour cela d’ailleurs que
ces arrivistes aidés par une poignée d’ « intellectuels » n’ont par
la suite fait que mépriser cette classe ouvrière. L e « beauf »
du gauchiste Cabu, ça vient de là... et le pire (comme vous dites) c’est que
vous continuez à leur servir la soupe…
« Tout est à nous » dites vous. Drôle de slogan
pour des « partageux » comme l’explique Michéa que vous détestez pour
sa critique acerbe de l’extrême-gauche mais dont la critique du libéralisme est
sans doute la plus avisée qui soit.
Et Clouscard est
aussi un réac’ ?…
Cadeaux :
http://v002o.popscreen.com/eDlneTM0MTI=_o_cohn-bendit-et-besancenot-sempaillent-sur-le-nuclaire.jpg
Que pensez-vous du Nouveau parti anticapitaliste de Besancenot ?
Daniel Cohn-Bendit : Le NPA est dans la tradition révolutionnaire anticapitaliste des camarades trotskistes.
http://www.rue89.com/2008/08/26/cohn-bendit-besancenot-a-une-posture-politique-differente
Fin de la messe.