• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de ecolittoral

sur La France et la culpabilité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ecolittoral ecolittoral 19 février 2013 10:23

Ainsi, nos taxes et impôts serviraient à payer des fonctionnaires et assimilés. Fonctionnaires qui se feraient un plaisir de déposer cet argent dans un haut fourneau et cet argent disparaîtrait en fumée à tout jamais. C’est ce qu’on appelle les dépenses publiques. 

Pourtant, j’ai l’impression que c’est un peu plus compliqué. 
Parceque, un hôpital, une école, une caserne...ça fait beaucoup d’argent pour les commerces et les entreprises. C’est ce qu’on appelle les recettes privées. Quand ces services publics sont amoindris ou disparaissent bizarrement, ces commerces et ces entreprises sont mal en point et disparaissent à leur tour. Moins ou plus de recettes privées.

J’en conclu que cet argent n’est pas brûler dans un haut fourneau. 
- Et comme j’ai l’esprit mal tourné, je dirais que ces salaires, répartis sur l’ensemble du territoire permettent de maintenir et de renforcer le tissu économique.
- Et comme je suis un « enfant gâté » j’irai même jusqu’à dire qu’un fonctionnaire n’est qu’un intermédiaire qui a pour rôle de convertir nos impôts et taxes en revenus pour les commerces et entreprises.
- Et comme je suis un abruti fini, je dirais aussi que les bénéficiaires des prestations sociales jouent le même rôle.

Accessoirement, je pense qu’une infirmière, un enseignant, un percepteur, un pompier servent aussi à autre chose.

C’est assez incroyable ! Aussi loin que je remonte dans le passé, j’ai toujours entendu parler de dépenses publiques mais jamais de recettes !
Pire encore ! Je pense que la France est un beau pays, que nous sommes Gaulois et que, le vivre ensemble que nous déléguons, en partie, aux services de notre état c’est notre véritable trésor public.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès