• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bakerstreet

sur Pour le CRIF, il faut tuer le soldat Hessel


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 1er mars 2013 19:54

Esco. Bien faire la différence entre juifs et sionistes. Ne pas oublier qu’Hessel est d’origine juive,particularisme qui ne tient pas lieu de nationalité.
Le conflit du moyen orient est une aberration moyenâgeuse.
Elle nous renvoie à une pensée archaïque de clivage. Hessel a lutté jusqu’au bout contre ce totalitarisme.
Ce qui arrange les extrémistes, c’est la pensée justement des extrémistes de l’autre camp, les justifiant ainsi dans leur démarche.
La pensée de Hessel par sa hauteur en faisait un danger.

Gandhi, Mandela, au cours de leur vie, ont été identifié ainsi, bien plus dangereux pour cet ordre qui n’en ai pas un que les poseurs de bombes, qu’ils peuvent ainsi utiliser pour imposer leur autorité aux gens faibles, ou lâches.

L’histoire est pourtant assez révélatrice de l’imposture qui consiste à dresser des murs, organiser des déportations.
Le nazisme exclut tous les intellectuels juifs du pays, en particulier les psychanalystes, cette peste de la pensée selon eux. Il est assez ironique de remarquer qu’ils donnèrent ainsi un véritable essor à cette discipline, en déplaçant son foyer, de Vienne, à LOndres, Paris, et New York
- Que penser de la suppression de l’édit de Nantes, en France, qui fit immigrer toute une aristocratie intellectuelle protestante vers les pays germaniques ?

L’histoire est pleine de chassés croisés. Telle terre d’exil et de tolérance devient un enfer, quelques siècles plus tard.
L’homme en tout reste toujours le même.
Quelques victoires sur le terrain, et le voilà plein d’arrogance, comme un coq de basse cour, se croyant l’élu des dieux.
Bon dieu, il y aurait de quoi rire, si ça ne faisait pas tant d’exclus.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès