• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de L’enfoiré

sur ¥-robot : les embûches vers la robotique domestique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

L'enfoiré L’enfoiré 13 février 2007 16:21

@L’auteur,

Très certainement pure coïncidence : sur la Une de la RTBF en Belgique, était programmé le film d’Alex Proyas « I, Robor ». Will Smith y était détective dans un train d’enfer. Fiction qui se situe à peine un peu plus tard, en 2035. Les robots y sont de parfaits « toutous » bien dans leur « peau » de féraille, assistants « sans danger », docile pour l’homme. Pourtant, il y a eu meurtre du chercheur en robotique. Un androïde est soupçonné. Suite classique, en remake d’ Isaac Asimov, "Les Robots, à l’écran.

Un débat était organisé ensuite pour parler de l’IA. On ose à peine parler de l’IH (Intelligence Humaine) et de ses penchants très poussés pour les extrapollations incompréhensibles que l’on veuille se jeter à corps perdu dans l’étude de l’artificielle.

Pas de problème en somme, si on n’est pas occupé à mettre la charette avant les boeufs. Peut-être que l’un entrainera l’autre. C’est ce qu’on peut souhaiter de profitable. Faire le monde par le raisonnement est pour moi plus profitable à l’Homme que de vouloir le refaire à force d’imagination. Une opinion d’informaticien ou de robot I. A vous de choisir. A+


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès