• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Asp Explorer

sur Pourquoi les pauvres votent contre leurs intérêts ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Asp Explorer Asp Explorer 26 mars 2013 23:57

« Mais pourquoi ces cons de pauvres votent à droite ? » demande, anxieux, les bobos. L’interprétation sous-tendue par cet article est que les pauvres votent comme des cons parce qu’ils sont cons. Pour ma part, j’ai une autre interprétaiton : s’ils votent ainsi, c’est précisément parce qu’ils ont oublié d’être cons.

La gauche, en principe, est supposée redistribuer les richesses au profit de la classe ouvrière. Dans la pratique, elle a abandonné les classes ouvrière au chômage et à la concurrence d’une main d’oeuvre bon marché et prête à tout accepter. En contrepartie de cette trahison, la gauche, imitée par la droite, a instauré en France une aumône pubilque constituée de RSA, ALS, prime de ci, de ça, de là, aide à la scolarisation, gratuité des transports, tarif social de l’énergie, logement social... Ceci permet de faire en sorte que dans notre pays, il est supportable d’être pauvre.

Seulement voilà : l’ambition des pauvres, ce n’est pas de devenir des pauvres avec plus d’allocations. C’est de devenir des riches, ou du moins, de gagner assez pour rejoindre la classe moyenne. C’est de gagner dignement sa vie, en somme. Or, comme ils voient bien que les classes moyennes ne sont pas mieux loties qu’eux, vu qu’elles sont matraquées d’impôts (car il faut bien trouver à financer toute cette « action sociale »), ils votent pour la droite, qui au moins, promet (sans tenir, mais c’est un autre débat) de diminuer la pression fiscale.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès