• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Roubachoff

sur #AvecHollande, les militants socialistes sont en détresse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Roubachoff 30 mars 2013 03:53

@Fergus

Sydney a raison. En l’état, le FDG n’a aucune chance d’arriver au pouvoir. Primo, parce qu’Hollande préférerait se couper un bras que nommer Premier ministre Mélanchon ou un autre type dans ce genre. Secundo, parce que la propagande néo-libérale, omniprésente dans les médias, rend inaudible tout discours « déviant ». Aujourd’hui, les militants du PS ont besoin d’un choc anti-sidération. Pas d’un « Indignez-vous » bien gnan-gnan à la Hessel, mais d’un « révoltez-vous » qu’ils sont programmés pour ne plus entendre, et qui doit donc être hurlé à s’en casser la voix. Cela dit, les faits donnent raison à Mélanchon, qu’on le veuille ou non. Lorsque Cahuzac le traite de clown, sans que ça indigne grand monde, qui passe pour un gugusse, deux mois après, lorsqu’il est obligé de démissionner à cause de soupçons de blanchiment de fraude fiscale ? Et lors de l’affaire des « salopards » (un terme simplement repris par Mélanchon), qui a sombré dans le grotesque avec les accusations d’antisémitisme ?

En passant, une petite précision lexicale - navré, mais c’est chez moi une déformation professionnelle. Le mot « salopard » n’appartient pas réellement au registre du grossier. Lors de la sortie du film, que je sache, le titre n’était pas « Les douze s... » Nul doute que vous saurez à quoi je fais allusion... Même si les époques étaient différentes, c’est un indice intéressant.

Pour répondre par avance aux charges de culte de la personnalité mélanchonnesque, précisons que je suis loin d’adhérer à tout ce qu’il dit ou fait. En particulier, je n’aime pas sa manière de s’indigner lorsqu’on l’agresse alors qu’il tape à bras raccourcis sur tout le monde. Je crains que ça ne trahisse chez lui une vraie faiblesse de caractère. Peut-être même de celles qui font les autocrates, au bout du compte.

Cordialement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès