• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de epicure

sur Le territoire de la laïcité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

epicure 3 avril 2013 21:37

@Par Aurélien Péréol (---.---.---.76) 3 avril 00:28

La laïcité ce n’est pas juste une manière de gérer l’état par rapport aux religions mais une vision globale de la société« , un état laïque dans une société envahie par le religieux ça n’a pas de sens.
Et puis il faut encore rappeller que la laïcité c’est la liberté de conscience et l’égalité devant la loi avant tout, la liberté de religion est subordonnée à ces deux principes qui sont la garantie de la liberté de tous (l’égale liberté).. Donc dans une société laïque les initiatives religieuses ( le terme approprié et non la liberté de façon indistincte ) ont des limites qui sont liées aux possibilités de restriction de la liberté de conscience des autres.
La liberté » des uns s’arrête là où commence celle des autres.
DOnc la liberté religieuse ne consiste pas à faire tout ce qu’on veut au nom de sa religion.
De plus dans un état laïque la notion d’obligation relihgieuse n’a aucun sens, c’est contraire au premier principe de la laïcité : la liberté de cosncience, donc en fait le jugement de baby loup est anti-laïque, le juge n’est pas laïque pour avoir jugé sur ce point de vu.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/