• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de taktak

sur Pour une politique progressiste, il faut sortir de l'UE et de l'euro


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 6 avril 2013 19:00

Onecinikiou, il est très facile de vous répondre.

Au début de la 2nd guerre mondiale, les USA ne prirent faits et causes pour personnes. Une partie des capitalistes financés d’ailleurs le Reich (Ford par exemple).
Pire, le choix de Munich, le choix du RU et de la France fut de refuser une alliance militaire contre les Nazi pourtant proposée par les soviétiques à plusieurs reprises . C’était bien« plutot Hitler que le front populaire ». Donc non, les capitalistes firent délibérément d’abord le choix du fascisme. C’est flagrant avec le soutien dont il fire preuve à l’égard de nombre de dictature fascistes (Metaxas en grèce, Franco en espagne...). Ce choix s’est retourné contre eux quand l’impérialisme allemand a décidé d’affronter l’impérialisme français et britannique. Le capitalisme français à travers Pétain fit également le choix de la collaboration.

Sur le sujet puisque vous semblez méconnaitre la question, je vous conseil les excellents travaux de l’historienne A Lacroix Riz ’de Munich à Vichy« et »le choix de la défaite"

http://www.dailymotion.com/video/x7k88w_de-munich-a-vichy_news#.UWBT11fuoqc

http://www.dailymotion.com/video/xztbh_le-choix-de-la-defaite_news#.UWBT9Ffuoqc


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès