• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de demosoluce

sur TOUT EST A NOUS.....


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

demosoluce 7 mai 2013 19:00

@ Spartacus,

J’ai créé une société que je gère tant bien que mal donc je sais ce que c’est.

Je crois que njous ne parlons pas de la même chose. Je vous dis simplement que penser que Dailymotion va pouvoir se développer en étant racheté par une entreprises US est, et particulièrement si c’est une entreprise US, une utopie. Je prenais l’exemple de Gemplus mais il y en a d’autres. Il est certainement plus intéressant d’intégrer Dailymotion dans un groupe européen mais cela est difficilement possible car chaque pays la joue perso en préférant s’allier avec les USA au coup par coup, ce qui est du pain béni pour les USA.

Les USA ne sont pas nos alliés économiquement (pas plus la Chine, la Russie, L’inde ou je ne sais qui). Le marché transatlantique est d’ailleurs à ce sujet une vaste fumisterie.

Le problème voyez vous est que les libéraux mettent en avant la mondialisation en arguant que cela doit créer une saine concurrence entre les entreprises indépendamment de leur nationalité. C’est vrai et faux en même temps. Vrai dans le mauvais côté des choses où cela permet uniquement à celui qui possède les capitaux de s’affranchir de quelque responsabilité collective que ce soit. cela finit systématiquement par un accaparement des richesses collectives par la minorité la plus puissantes, les plus riches (les 5%, puis les 1%, puis les 0,1% jusqu’aux 0,01%). C’est mathématique. Faux aussi car les possédants ont pris en main les pouvoirs nationaux afin d’utiliser les richesses et capacités collectives pour optimiser leurs intérêts particuliers. Donc pour en revenir aux USA, ce n’est pas tant le pays notre ennemi que les possédants qui le contrôlent.

Pour résumer, il y a les règles écrites, qui vous concernent, qui me concernent et qui sont élaborées par les possédants et qu’eux s’octroient le droit de ne pas suivre. Pour Dailymotion, s’ils sont rachetés par les US, ils sont morts et s’il n’y a pas une volonté politique française voire européenne de leur donner les moyens de se développer (parce qu’ils apportent un intérêt pour la collectivité), ils sont morts aussi : bref, je suis d’accord avec vous : sous peu ils sont morts.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès