• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de taktak

sur Loi Fioraso (2) : l'anglais nous sauve plus qu'il nous noie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

taktak 4 juin 2013 14:07

Pas besoin de voir un complot de la CIA : la promotion de l’anglais se fait d’abord et essentiellement par le choix de nos élites qui en adoptant cette langue veulent imposer l’idéologie et le pouvoir qui vont avec qui leur vont mieux. C’est bien ce que font les copé, fioraso et autres valets des marchés.
C’est ainsi que la classe dominante française fait le choix de tuer sa langue et de saborder la francophonie pour mieux faire allégeance aux USA.

Vous mettez sur le même plan des choses très différentes. les fautes d’orthographe ou de grammaire ne mettent pas autant en danger une langue que le fait de la couper de la vie sociale en faisant le choix politique de l’éloigner du monde de la production. C’est ce qui distingue une langue morte d’une langue vivante. Le choix de Fioraso c’est celui de tuer le français.
A l’heure où notre oligarchie pousse les feux du GMT, mettant de fait un terme aux mensonge d’une europe puissance alors que ce n’est qu’une colonie US, le choix d’adopter la langue de Wall Street relève du même mouvement : notre classe dominante et ses élites souhaitent s’intégrer en tant qu’élites américaines. Peu importe si pour cela il faut sacrifier sa langue et sa culture.

Voir deux articles publié sur Agoravox :
des racines de classes de l’autophobie nationale
l’idée France (publié par PRCF)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès