• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Tythan

sur Nicolas Dupont-Aignan soutient François Asselineau


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Tythan 15 juin 2013 12:17

Si je suis d’accord avec vous pour rester dubitatif quant à l’utilité du mouvement de François Asselineau, je trouve que vous avez beaucoup trop loin en vous interrogeant sur son financement et en le rapprochant de groupuscules gauchistes financés, dites-vous, par les Américains (ce dont personnellement je doute très fortement).

Il est vrai que François Asselineau, longtemps, passait plus de temps à insulter NDA et MLP qu’autre chose, et que ses militants venaient plus insulter les militants souverainistes sur leurs forums plutôt que sur d’autres canaux, où ils auraient été plus utiles. Mais il semble que ce comportement ait été assez largement atténué, notamment à la suite de l’histoire du faux-plagiat, qui avait fait du bruit au sein même des militants de l’UPR : le ridicule des militants anti-NDA (dont certains persistaient, malgré l’évidence, à accuser NDA de plagiat) était apparu au grand jour.

On voit d’ailleurs mal François Asselineau continuer à insulter Nicolas Dupont-Aignan après le geste d’ouverture. La crédibilité de François Asselineau en serait durablement affectée.

Je trouve également que les positions tactiques de François Asselineau sont incohérentes : un coup la présidentielle est la seule élection qui vaille, puis ce sont les européennes, puis les législatives. Un coup on veut participer à la présidentielle, puis on appelle à l’abstention. Aller comprendre !

Le pire dans tout ça, c’est qu’à mon avis François Asselineau n’en tirera probablement aucun avantage, si ce n’est d’apporter la division.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès