• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Universitaire 1995

sur Avis de tempête au Palais Bourbon...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Universitaire 1995 16 juin 2013 09:29

Pardon, lire « pour pouvoir face aux personnels ». C’est une évolution d’autant plus négative, que depuis longtemps la recherche française subit des délocalisations, et ce sera encore pire avec l’Europe politique que l’actuel gouvernement ne cesse de réclamer. Bientôt, il ne restera plus en France que des hiérarques, des administratifs, des gestionnaires... et des chercheurs précaires.

La loi Fioraso nous prépare en même temps, ensemble avec une nouvelle étape dans la privatisation de la recherche et des universités, la marginalisation progressive de la langue française dans notre enseignement supérieur au bénéfice de l’anglais. On s’engage ainsi dans la même voie que l’Italie, où un tribunal administratif a été obligé de désavouer le recteur du Polytechnique de Milan qui tentait d’imposer l’anglais en tant que langue exclusive. Cette situation hallucinante est ainsi exposée par la Corriere de la Sera (24 mai dernier) :
 
No all’inglese come lingua esclusiva
Il Tar ferma il Politecnico

Accolto il ricorso dei professori contrari alla svolta dell’università

http://milano.corriere.it/milano/notizie/cronaca/13_maggio_24/no-all-inglese-come-lingua-esclusiva-il-tar-ferma-il-politecnico-di-milano-federica-cavadini-2221294413971.shtml


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès