• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Al West

sur La décroissance pour les nuls !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Al West 17 juin 2013 11:41

Le pic pétrolier, comme le changement climatique, sont d’immenses arnaques développées toutes deux dans les années 60 par les malthusiens au premier chef desquels les joyeux lurons Rockefeller qui possèdent avec quelques amis la quasi-totalité de l’industrie pétrolière afin de stopper la consommation des ressources naturelles par les animaux que sont ces 99,9% tout au bas de l’échelle sociale et intellectuelle.

Tant qu’on n’a pas réussi à réduire drastiquement la population, on berce le peuple et on repousse toujours un peu plus l’échéance. Combien de fois ont-ils prédit l’apocalypse ? Tous les dix ans depuis 1970. C’en est même plus drôle, il faudrait qu’ils arrivent à nous sortir un bon effondrement qu’on rigole un peu plus.

La découverte par certains scientifiques Russes que le pétrole n’a pas besoin de sédiments pour se former, confirmant ainsi la théorie du pétrole dit « abiotique », publiée dans Nature, a été complètement étouffée depuis par l’industrie pétrolière. Il deviendrait même possible de savoir où percer pour obtenir du pétrole.

http://www.nature.com/ngeo/journal/v2/n8/abs/ngeo591.html

À ce niveau de mon message, je me sens obligé de préciser que je trouve également que nous sommes trop nombreux sur Terre, que notre impact sur l’environnement est dévastateur et que cela devrait être changé. Mais il ne faut pas oublier les véritables mécanismes à l’oeuvre dans ces affaires. S’il n’y a pas de changement de société majeur envisagé par les hommes politiques, c’est essentiellement parce que c’est une décision qui n’appartient pas au peuple mais à quelques élites, qui n’ont pas nécessairement envie que le remodelage de la société se fasse par un processus démocratique et par la réflexion du peuple. Alors on continue de consommer jusqu’au jour où il en sera décidé autrement, et où là on rappellera que ce n’est finalement pas une si mauvaise chose vu l’impact qu’avait l’homme sur son environnement : « rappelez-vous : plus d’énergie et une apocalypse climatique, cet effondrement, c’est finalement une bonne chose ! »

Question de timing essentiellement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès