• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Florian.J

sur Crise économique : chacun peut agir !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Florian.J 22 juin 2013 09:13

J’ai voté pour, j’adhère à une bonne partie de l’article, en particulier les 4 points sur l’avantage d’acheter Français (ou local, afin d’être un peu plus nov-langue compatible) au début du texte.

Cependant, la petite phrase :
"Enfin, il est important de souligner que l’incitation à acheter français n’a rien à voir avec le protectionnisme qui est la fermeture partielle ou totale des frontières par l’Etat, ce qui, dans le cadre européen et mondial, n’a évidemment plus de sens« .

Sur ce point je ne suis pas d’accord. Je précise que je suis membre de DLR, donc un »souverainiste« qui vous tiendra sans doute en horreur (d’autant que je suis favorable à un référendum pour la sortie de l’UE, mais je crois que quand les barrière douanières imposés par l’OMC imposent à la France entre 4et 5% de taxes pour les produits importés de Chine, mais entre 30 et 40% pour les produits à l’export, il y a un gros problème et il convient de se poser quelques questions.

Balayer cela en disant »c’est réservé aux souverainistes« ...sous entendus un peu réac sur les bords, c’est éluder une bonne partie du problème.

Je crois que ce dont nous avons besoin c’est de patriotisme, de la base (je crois que c’est déjà le cas) aux plus hautes sphères que l’état (c’est plus difficile à cerner), peut être que l’on prendra à ce moment la pleine mesure de l’injustice qui frappe la France et qu’à ce moment là, on pourra peut être réfléchir un peu plus intelligemment que sortir des phrases toutes faites à propos des souverainistes.

Je pense que l’UE est allée tellement loin dans sa doxa libérale, de consort avec l’OMC et le FMI (pour certains pays du sud), que l’on arrive à un moment où il faudra choisir entre continuer et mourir à petit feu ou se réveiller et casser ce système.

On peut pas déplorer le fait que l’on achète pas suffisamment Français et vouloir toujours plus d’UE, qui est le moteur de l’ultra libéralisme sur le continent.

A ce titre, le petit mot »Il est parfaitement compatible avec mes convictions européennes."
M’a juste fait rire...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès