• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de joletaxi

sur l'odeur nauséabonde de l'argent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

joletaxi 4 juillet 2013 15:30

riens le mage cyclotouriste est descendu de son petit vélo.

salut les enclumes

@spartacus
vous pr^chez dans le désert ici.vous parlez à des gens qui n’ont jamais eu à se « foutre à poil » devant un banquier pour tenter de boucler un emprunt pour une entreprise,à des gens qui n’ont jamais mal dormi la nuit en se demandant comment payer ses échéances à des gens qui n’ont jamais du se demander si demain leur petit patrimoine ne va pas être vendu à la chandelle,à des gens qui n’ont jamais du faire face à des inquisiteurs fiscaux,à des gens qui n’ont jamais vu débarquer chez eux des contrôleurs divers.
Mais aussi à des gens qui n’ayant jamais rien tenté ,voient autour d’eux des réussites qu’ils jugent, à hauteur de leurs petites ambitions démesurées,sans jamais regarder la cohorte de « faillis » gens qui n’ont plus aucun droit, juste de se taire et de se faire ratisser jusqu’à l’os.
Il n’est pas de dialogue possible avec ces gens,

c’est fort d’apprendre grâce à Condamin-Gerbier que parfois, les frais qu’occasionnent ces méthodes de fraudes coutent plus cher que l’impot qu’ils auraient du payer a quelque chose d’ignoble !

le but c’est de réussir à frauder, quel qu’en soit le prix.
ça, c’est à garder dans votre banque de légendes urbaines(elle doit être plus riche que Goldman...)
à un certain niveau, les entreprises ne se livrent plus à de la fraude mais à de l’optimisation fiscale,et c’est leurs « modèles » sont un peu plus au point que les modèles climatiques qui nous coûtent un bras pour des prunes, mais ça n’a pas l’air de vous « révolter »

Il y a un exemple en vraie grandeur à méditer, un petit pays qui vient de changer de roi.
Au nord, une population d’entrepreneur, de commerçants,avides aux mains crochues, et qui ont joui jusqu’ici d’une bienveillance compréhensive du fisc(entendez par là, que la fraude fiscale est passée dans les moeurs)
Au Sud, une population sous la protection du socialisme, dont les élus chantent toujours l’internationale, le poing levé, qui exècre les « patrons » et qui comme vous, critique, jalouse dénonce déblatère,calomnie, vomit les nantis, suceurs du sang du peuple.
Au nord, un gouvernement sans dettes, une région parmi les plus prospères d’europe,qui,assise sur matelas amassé pendant les belles années, résiste plutôt bien à la crise.
Au sud, une population en proie au chomage,désabusée, sans projet, assistée, les caisses vides,qui vit encore sous perfusion des transferts nord sud.

Un exemple ne prouve certes rien, mais on se doit de s’y attarder.Les socilaos wallons, qui commencent à réfléchir, viennent de s’apercevoir que sans entreprises, pas de boulot.Après 50 ans de chants révolutionnaires,serait-il permis d’ezspérer ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès