• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de HELIOS

sur La France : une « gérontocratie » de rentiers ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 8 juillet 2013 16:17

... moi qui ait « fait » 68, comme dit l’auteur qui ne supporte pas,... et qui ne suis pas encore a la retraite, car je dois travailler encore 2 ans pour avoir mes annuités, je laisse volontier ma place a des jeunes lorsqu’ils veulent bosser. Il y en a plein. Ils sont comme j’etais a leur age, avide de la vie...

Il y a juste une petite difference, c’est qu’a cette epoque, je voulais changer le monde, non pas en eliminant les vieux, mais en les protegeant plus, les faire partir en pre-retraite, surtout ceux qui etaient fatigués, justement pour qu’ils puissent profiter aussi de la vie.

Lorsque j’ai eu moi-même des enfants, j’ai été heureux qu’ils puissent aussi s’en occuper (mes vieux), cela m’a retiré de grosses epines...

Lorsqu’ils sont partis definitivement, on ne peut pas dire que j’ai été heureux, mais leur heritage m’a donné plus de responsabilité, encore plus de serieux, et m’a aidé a installer mes enfants qui avaient grandi et s’essayer a la vie active.

Aujourd’hui, c’est moi qui suis vieux. Tout au long de ma vie professionnelle bien remplie, j’ai payé une vraie fortune en cotisation chomage, en secu, vieillesse, etc... je ne me plains pas, j’ai payé.
J’aurai pu faire la revolution pour passer d’un systeme de solidarité par repartition a un systeme egoiste par capitalisation... j’aurai probablement une meilleure retraite lorsque celle ci arrivera... mais ce ne fut pas mon choix.

en tout cas, si cela avait été le cas personne ne pourais me reprocher de toucher une « bonne retraite »

Alors, lorsqu’un trou du cul qui a la vie devant lui, vient me dire que le pays va mal a cause d’une « gerontocratie », je lui repete qu’il n’a qu’a prendre ses responsabilités pour son avenir, car un jour il sera comme moi, incapable de remonter le temps pour refaire sa vie et modifier les choix, et comme moi, il n’acceptera pas qu’on lui retire ce qu’il a construit, au jour le jour, en se levant l’ame pour bosser.. et se faire reprocher de prendre la place des autres, le fric des autres et meme... le soleil des autres.

Il n’y a que les animaux qui sont capables de faire cela, les humains eux, savent construire une societe avec des jeunes qu’on torche depuis leur naissance jusqu’a leur entrée dans la vie active, en payant de sa personne, sans regretter son temps, ses efforts, ses douleurs et ses sacrifices pour s’entendre dire une fois la faiblesse venue, qu’on est inutile et qu’on respire leur air.

L’auteur a surement eu de drole de parents, ou alors, et je suppose que c’est plutot cela, il a simplement oublié ce que c’est que l’humanité... pauvre type !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès