• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Marc Chinal

sur Un gouvernement à la solde des banques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Marc Chinal Marc Chinal 21 juillet 2013 10:39

Marx est effectivement défendu même par les mecs de wallstreet car ils savent bien que c’est n’importe quoi et que ce n’est pas l’essence du problème. (rien ne vaut laisser un ennemi s’acharner sur de l’esbroufe car pendant ce temps les affaires continuent).
.
Car le problème n’est pas « qui détient le capital » mais bien « le capital lui même », c’est à dire l’utilisation de monnaie (car dans un monde de monnaie, tout est « capital » car tout est transcriptible en monnaie). Il n’y a aucune différence entre « outil de production », « marchandise », « humain », car tout est monnaie.
.
Les pays les plus riches du monde voulant utiliser un système communiste monétiste se sont plantés la gueule de partout, tout simplement parce que MARX ne leur avait pas dit que « tant qu’on utilise de la monnaie, elle doit être rare ». Si on oublie ce paramètre, la monnaie ne vaut plus rien, et les échanges ne sont plus « intéressant », donc le système s’écroule.
(voir tous les exemples d’effondrements de productions, etc).
.
Les communistes marxistes sont les meilleurs défenseurs du système qu’ils critiquent, car ils font croire aux masses que « c’est un problème de classe » (autrement dit, ils ont le même raisonnement que les Nazis : ils trouvent un mouton noir. Pour les Nazis, ce sont les races dégénérées (juifs, etc), et pour les communistes marxistes, ce sont « les riches » (ou les patrons car en général ils ne font pas de différence entre milliardaires et artisans même pas poujadistes).
Et JAMAIS ils ne remettent en cause le fouet qui les fouette !
.
S’acharner à parler « capital », et « marx » c’est soutenir un monde qui s’effondre. Merci les gars ! Continuez-bien !
La différence entre un « non instruit » et un « instruit » dans un monde monétiste ?
Y’en a pas, les deux sont des moutons qui recrachent ce qu’on leur a bourré dans le cerveau pour des raisons commerciales.

.
Si vous êtes représentatif d’un mouvement, et qu’un débat filmé vous intéresse, n’hésitez pas à me le dire ! smiley


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès