• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Orélien Péréol

sur Chère orthographe, que reste-t-il de ta grammaire et de ta syntaxe ? Essai de processus de remédiation au sein du Groupe Sup de Co Montpellier Business School


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Orélien Péréol Orélien Péréol 28 juillet 2013 12:49

La grammaire et la syntaxe n’appartiennent pas à l’orthographe !
L’orthographe est une convention sociale, elle est négociable, amendable... ce n’est pas P=mg.
Actuellement l’écriture des mots pratiquée s’éloigne des règles émises par les autorités. Ce n’est pas le pouvoir central qui édicte les règles qui a raison et celles et ceux qui écrivent autrement qui ont tort. Ce n’est pas en mettant plus de moyens qu’on remédiera à ce fait : les Français ne sont pas intéressés par les règles émises par les autorités, ils n’arrivent pas à les retenir, ni à les pratiquer.
Il faut prendre la question de cette relation entre la règle émise et la pratique réelle autrement :
http://www.agoravox.fr/actualites/citoyennete/article/enseigner-aujourd-hui-l-53034 (j’ai d’autres articles en ce sens)

Quant à l’auteur, il aurait tout de même dû dire ce qu’il entendait par grammaire, syntaxe orthographe et comment il voyait les relations entre les trois.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/