• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Christian Labrune

sur Les révolutions arabes et nous


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christian Labrune Christian Labrune 28 juillet 2013 15:59

"Un jour, il faudra bien prendre la mesure exacte de l’ampleur des ravages causés par cette sinistre clique de suffisants petits marquis"

@schweizer.ch
Que vous soyez parmi ceux que Sternell appelle les anti-lumières, ça ne m’étonne pas vraiment. En tous cas, sans le développement des sciences et des techniques, je serais mort depuis longtemps et vous aussi peut-être. Songez que l’espérance de vie, vers 1740, ne dépasse guère les 25 ans. Elle a, depuis, plus que triplé. Louis XV, à l’abri pourtant de bien des dangers qui menacent la plèbe, est mort bêtement de la petite vérole. Aujourd’hui, il vivrait plus vieux.
Je sais bien que pour les écologistes terrifiés par la fission de l’atome, les OGM, la pollution, le CO2 et la fonte des calottes polaires, tout ces progrès ne présentent aucun intérêt. On vient en Europe de connaître deux catastrophes ferroviaires épouvantables. J’observe tout de même que, bizarrement, ils n’ont pas demandé le démantèlement des réseaux français et espagnols. Ils le devraient pourtant, s’ils étaient un peu cohérents, et même militer pour une interdiction du feu qui est à l’origine de toute métallurgie. L’usage même du silex taillé et celui de la pierre polie devraient être interdits. Le bon Suisse Rousseau considérait que le bonheur, c’était de se désaltérer au ruisseau, de manger les glands du chêne qui pousse à côté, de faire une sieste à son ombre et de recommencer le lendemain. J’avoue cependant que cela ne me tente guère...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès