• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de efzed

sur Les socialistes lancent la « garantie jeunes » Incitation à la paresse ou nécessité ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

efzed 14 août 2013 13:21

Cette idée ne vient pas de Hollande mais de Bruxelles. Lui en bonne marionnette ne fait qu’appliquer les ordres :

http://europa.eu/rapid/press-release_IP-12-1311_fr.htm

Bruxelles, pour calmer la révolte dangeureuse des jeunes face au chômage record touchant cette tranche d’âge, a décidé de leur faire un petit cadeau. Les jeunes sont une crainte pour l’Europe car ils seront ceux qui feront basculer cette dictature européenne. Les anciens vivant de leur rente et de leur enrichissement pendant les 30 glorieuses, ayant en plus toujours laissé faire la mise en place de l’Europe sans protestation, ne seront pas ceux qui se révolteront. D’ailleurs c’est pour cela qu’il n’y a en contrepartie aucun risque de s’attaquer aux retraites.

C’est assez drole pourtant de voir que l’on attribue sciemment cette idée au socialisme de Hollande, car Sarkozy, Mélenchon, le Pen aurait évidement aussi dû l’appliquer. Mais cela laisse à penser aux Français que finalement le PS est social et que en plus il existe une démocratie en France.

Cette mesurette pour calmer les jeunes en Europe (70% de chômage en grèce, 50% en Espagne, 25% en France chiffre officiel) ne suffira pas. Il faudrait pour cela régler le problème à la source.

Quant aux gens qui vont sortir leur argument de « jeunes fainéants », font surement parti de la génération à qui on leur servait un travail sur un plateau ou alors ceux qui on eut un beau coup de piston voire de la chance. Ne pas avoir de travail aujourd’hui n’a rien a voir avec le fainéantisme, nous ne sommes plus en 1960 messieurs !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès