Hamed
Je
ne vous prends pas pour un « chercheur du souk », mais l’évocation par
Jonas du « dialogue unilatéral » sonne juste. Il ne suffit pas de se
présenter comme l’ami de tous pour être, par tous, reconnu comme un
interlocuteur avec lequel on échange vraiment.
Puisque
vous annoncez qu’il y aura une partie 4, et parce que je ne vous vois tout de
même pas comme un second morice - qui insulte carrément et appelle à censurer
tous ceux qui ne sont pas à plat ventre devant sa géniale logorrhée scripturale - je lirai peut-être la partie 4, mais je n’en attends rien.
En
fait je vous vois en train d’écrire un nouveau "Choc des
civilisations" (ou si vous préférez un contre Huntington). L’un et l’autre
vous niez une violence constitutive, lui celle de l’économisme, vous celle de
l’islam, et ça vous amène à soutenir l’un et l’autre l’une des deux plus
grandes calamités du monde contemporain, lui l’impérialisme capitaliste, vous
l’impérialisme islamique, le premier matérialiste et a-spirituel, le second de
spiritualité criminogène. Ils sont en fait complémentaires et contribuent
pareillement au malheur du monde.
Il
n’y a pas de « bon islam » et il faut en France un Sarkozy, puis les
gouvernants de la fausse Gauche hollandienne pour, avec les médias dominants,
les uns et les autres installés dans la paresse intellectuelle et la lâcheté
intéressée, soutenir la fiction d’un islam compatible avec la démocratie.
Ce
sont bien les conquérants de l’islam tout court que Charles Martel arrêta en
732 à Poitiers, alors qu’ils avaient déjà beaucoup massacré pour arriver jusque
là, dans la stricte application des consignes données par leur prophète et par
les rédacteurs du Coran dans le but de soumettre le monde entier à leur Dieu.
Ce
sont bien les conquérants de « l’islam toutes écoles confondues » que
nous avons à stopper aujourd’hui dans notre pays et en Europe, en dépit de vos
savants contournements, des redoutables tricheries de Tarik Ramadan et de
celles, plus subtiles, des sympathiques Malek Chebel, Mohamed Moussaoui ou Dalil
Boubakeur, ce que j’ai tenté de montrer notamment ici :
http://www.mediaslibres.net/tribune/post/2010/03/11/Le-triomphe-planetaire-de-la-violence-religieuse-Part-2
En
fait, mon Jonas de référence à moi c’est le philosophe Hans Jonas qui, dans son
livre Le concept de Dieu après Auschwitz, proposait qu’après l’horreur nazie on remette radicalement en
cause les catégories et les concepts en matière religieuse.
Ce
n’est pas seulement dans l’islam qu’on s’y refuse obstinément, c’est aussi dans
toutes les composantes du christianisme, du judaïsme et du bahaïsme. C’est
pourquoi, même si je vois bien que l’islam seul persiste à justifier sa théologie
criminogène pour le présent et pour l’avenir - ce qui le rend évidemment
beaucoup plus dangereux, aujourd’hui, que tous les autres monothéismes - c’est principalement dans le christianisme que
l’ancien catholique fervent que je suis tente de faire rejeter fermement la
croyance en une prétendue bonne violence prétendument voulue par Dieu
« pour de bonnes mais anciennes raisons », croyance que le pape Benoît
XVI s’est au contraire, avec toute son église, efforcé de justifier et
pérenniser. C’est principalement dans ces deux textes que j’ai tenté de montrer
la gravité de cet entêtement :
http://centpapiers.com/la-decennie-au-profit-des-enfants-du-monde-va-finir-en-catastrophe/
http://centpapiers.com/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse-1/
ou
ici (suivi d’un intéressant commentaire d’un lecteur bahaï) :
http://www.blog.sami-aldeeb.com/2011/09/18/benoit-xvi-premier-responsable-de-la-violence-religieuse/
Benoît
XVI a démissionné, et c’est maintenant le pape François qui a la plus grande
possibilité d’intervenir pour faire rejeter des religions monothéistes la
théologie criminogène :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-nouveau-pape-devra-supprimer-la-130677