• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de wesson

sur Pierre Carles est revenu sur l'affaire Méric


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

wesson wesson 24 août 2013 20:30

bonjour corinne,


« n’ayant pas lu son « point de vue » (pas même un chouia d’extrait dans cet article), difficile de se faire une idée là-dessus »

donnons au moins crédit à l’auteur d’avoir effectivement lu l’article de Pierre Carles, qui c’est vrai ne brille guère par sa classe.

Pierre Carles fait une analyse marxiste de l’événement - le gentil prolétaire contre le méchant bourgeois - pour pratiquement en arriver à la conclusion que si Meric était mort, c’est parce qu’il fut « victimes d’un certain complexe de supériorité intellectuelle ». On notera qu’il faut se sentir soi-même assez supérieurement doué pour prétendre savoir ce que pouvait penser à la fois Esteban Morillo et Clément Méric - et tous les autres protagonistes de la bagarre dont en fait on ne sait strictement rien au rapport à leur position sociale.

L’auteur se borne à retranscrire ce que Pierre Carles a voulu dire dans son papier, tout en précisant qu’il est plutôt d’accord. 

Ce dernier a un très vieux compte à régler avec la profession de journaliste, ce qu’il a tenté de faire à l’aide du cadavre de Meric. C’est très clair avec cette phrase : « la plupart des responsables de l’information ont intuitivement perçu cette agression comme étant dirigée contre eux ». Tu parles, ils ont juste flairé le scoop qui fait vendre, rien d’autre ...
Bref, pour en revenir à Carles, il y a des fois où la rancoeur peut vous amener à écrire et à faire des choses horribles contre votre propre camp. Je crois que cela s’applique à sa tribune que à titre personnel je qualifierai d’ignoble.

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès