• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Bertrand Loubard

sur Syrie, la catastrophe qui s'annonce…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Bertrand Loubard 2 septembre 2013 21:57

 Si les USA partent en guerre contre la Syrie, de deux choses l’une :

- ou bien ils la perdent et c’est tout profit pour les Républicains aux prochaines élections présidentielles US, et pour Al-Qaïda qui peut maintenir la tension sur le terrain ;

- ou ils la gagnent et ne parviennent pas à gérer l’après-guerre mieux que celui des guerres d’Afghanistan, d’Irak ou de Libye. Et, rebelote, c’est tout profit pour les Républicains et pour Al-Qaïda, qui maintiendra la tension sur le terrain.

 

Les Républicains ne devrons donc pas faire beaucoup d’efforts pour se montrer plus faucon que vrai…..Le coût du Lobbying Sioniste sera minimisé et donc le rendement de l’opération maximalisé. Les Démocrates, en effet, ne seront pas trop coûteux à convaincre de ne pas « oser » désavouer leur président ? Ils signeraient leur perte aux prochaines élections présidentielles, inéluctable sans doute…Alors …. "à tout prendre, au moins garder quelques copains pas mal placés, pour la route…..."

 Si malgré tout les USA ne partent pas en guerre contre la Syrie, les « combattants under false flag » auront alors toute latitude à faire évoluer la situation vers des pressions et tensions « indirectes » sur Israël qui sous la menace de l’Iran se trouvera immédiatement en cas de légitime défense préventive vis-à-vis de Téhéran. L’utilisation des armes nucléaires, si pas légale, sera du moins légitimée et le « non recours » sera aussi un bon argument républicains pour la campagne électorale de 2016.

Quelle que soit la solution adoptée par les USA, la menace Iranienne se présentera dorénavant sous les meilleures auspices pour la réalisation du PNAC….. http://www.internationalnews.fr/article-la-syrie-est-une-tete-de-pont-pour-une-agression-contre-l-iran-entretien-joelle-penochet-a-la-nr-97283221.html

 

Mais où sont les conspira sionistes d’antan ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès