• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Loatse

sur Le bijoutier de Nice n'était PAS en légitime défense. Acquittez-le


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 2 octobre 2013 12:50

A mon humble avis tout peut tenir dans un détail pas si petit que ca... les malfaiteurs sont et restent armés une fois leur forfait commis, mettant en danger la vie d’autrui (que se serait il passé si un peu plus loin ceux ci avait rencontré un barrage de gendarmerie, se seraient ils rendus ou auraient ils tiré dans le tas sans états d’âme ? ) c’est bien cette possibilité qui est retenue par la police et qui justifie qu’un homme armé soit abattu...

La loi stipule que si vous blessez gravement votre ou vos agresseurs une fois désarmés, vous risquez d’être accusé d’usage abusif de la violence...

Dans ce cas précis ou sont les assassins en puissance ? un bijoutier qui détient une arme à son lieu de travail pour le cas échéant s’en servir contre des agresseurs armés afin de défendre et sa vie et ses biens... ? (qui payera ses primes d’assurances surgonflés au énième braquage, qui vient chouiner sur les forums quand des commercants excédés et quasi ruinés doivent mettre la clef sous la porte ?) et se substitue à la police (absente) pour faire cesser un délit sans réfléchir plus loin ..(ce qui peut se comprendre sauf à considérer qu’une victime d’un braquage est encore en possession de tous ses moyens)

ou bien des TRUANDS qui font usage de la violence gratuite en frappant cet homme afin de lui dérober son bien sous la menace d’une arme puis s’enfuient toujours armés... ?

Beaucoup ici ont l’air de considérer comme tout à fait normal que des types très nerveux, violents (les coups en témoignent) se baladent en scooter au milieu de la population avec des fusils à pompe !

Prenez les mêmes gus, chez eux, armés et ne serait ce que tirant les pigeons de leurs fenêtres et vous aurez une floppée de gendarmes venant arrêter par tous les moyens ceux que l’on dénommerait alors des forcenés..

A quand un syndicat des braqueurs ?




Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès