• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de kimbabig

sur A. Samaras réclame l'interdiction des partis qui veulent sortir la Grèce de l'UE et de l'OTAN


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

kimbabig 5 octobre 2013 19:56

Sapir un merdiacrate !

C’est vrai, j’avais oublié qu’on le voit aussi souvent dans les médias que Minc ou Attali.
Faut arrêter de téter les fioles du Dr Hoffmann, Démosthène, ça déforme un peu trop la vision de la réalité.

 smiley smiley smiley smiley smiley

C’est vrai qu’on le voit un peu plus souvent ces derniers temps, mais c’est peut-être parce de plus en plus de monde se rend compte qu’il avait raison... Faut dire que 9 Prix Nobel d’économie préconisent la sortie de l’union monétaire, notamment pour les pays les plus faibles (et de toutes tendances).

Mais ce qu’on voit encore beaucoup trop dans les médias, ce sont des collabos européistes osant nous ressortir des poncifs éculés comme : "au secours, sans l’euro point de salut", alors que c’est de toute évidence le contraire : l’union monétaire nous entraîne à la ruine. Et franchement, vu l’actualité de ces derniers temps, notamment l’actualité grecque, il faut vraiment être abruti au dernier degré pour ne pas s’en apercevoir

T’es pas au courant, Démosthène, des gosses crèvent la dalle, les gens meurent de maladies qui pourraient être soignées faute de protection sociale...

Voilà, Démosthène, le résultat du merdier européen que tu chéris tant.

Voilà le résultat des plans d’austérité imposés pour sauver cette union monétaire aberrante, que tu t’acharnes à vouloir défendre.

Plans d’austérité qui sont les conséquences de la crise de la dette parce que contrairement à ce qui devrait se passer dans une zone monétaire optimale, les zones les plus riches refusent tout transfert vers les zones les plus pauvres (normal, ce sont des pays différents).

Crise de la dette qui est la conséquence du décalage de compétitivité entre les économies de la zone.

Si la Grèce sort de l’union européenne, elle pourra plus facilement exploiter au profit de son peuple les richesses de son sous-sol, comme le fait la Norvège, ou le Vénézuela.

En restant dans l’ue, la Grèce va continuer de se faire piller à coups de mémorandums au nom justement de ces dettes odieuses.

La dévaluation de l’euro que tu prônes est une solution idiote, car le problème vient justement du fait d’avoir une même monnaie pour des pays aux peuples et aux structures économiques différents, et ayant donc des besoins différents. Et de plus, les dernières élections Allemandes montrent bien que le pays qui a pu imposer ses principes monétaires aux autres n’est pas prêt de les remettre en cause, même si ces principes sont extrêmement néfastes pour les autres pays.

Donc ton « autre europe des peuples » ou tout le monde veut bien faire joyeusement ce qui nous arrange à nous, c’est une chimère, Démosthène, et une chimère dangereuse.

Si t’es allergique à Sapir, Démosthène, va lire Lordon, Todd, Nikonoff, ou un des 9 Prix Nobel d’économie qui préconisent l’abandon de l’euro. T’en as besoin pour combler tes de graves lacunes en économie.

Et arrêtes de croire croire ce bobard débile qui voudrait qu’un pays sortant de l’ue s’isolerait. Il n’y a pas que 28 pays sur cette planète, il y en a près de 200.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès