• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hermes

sur Conviction sur la vie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hermes Hermes 8 octobre 2013 14:06

Bonjour,

Il y a peut-être beaucoup d’autres possibilités. En effet, nous sommes conditionnés à nous positionner pour ou contre (l’existence de Dieu, la vie après la mort, l’existence d’un sens de la vie sur Terre, etc.).
S’il y a une réalité non matérielle de toute façon que l’on soit pour ou contre n’y changera rien, de même s’il n’y en n’a pas ! Car son existence ou son inexistance se situerait bien au delà des conflits de nos personnalités,
Si on admet que tout ce qu’on imagine n’a aucune valeur et que que tout ce qui est dans notre mémoire n’est plus réel, il n’y a qu’un lieu pour aborder la question : c’est le présent, et l’élimination des voiles (apocalypse) de nos interprétations pour aller vers un contact direct avec les choses aussi bien à l’intérieur de nous-même, à travers tout notre corps, qu’à l’extérieur.
En avançant dans ce processus, la vie devient bien plus réelle..... et les questions s’estompent dans un vécu plus dynamique et plein. Les réponse aux questions fondamentales prennent alors de nombreux dégrés de variation entre le néant et l’infini, et curieusement on s’aperçoit qu’il y a une corrélation entre cette variation et la capacité à intégrer une simplicité de présence complète et réunie de soi-même.

Alors, peut-être bien que la réponse sera en définitive différente pour chacun et qu’il y aura un dieu, des dieux, des demi-dieux, et pas de dieux, des faux dieux et de vrais néants, de faux néants... une vie, des vies, des parties de vie et pas de vies, des fausses vies, de vraies morts et des fausses morts... et que tout celà existe peut-être dans un sur-ensemble où toutes ces réponses/scénarios obéissent à des nécessités qui nous échappent.... pour le moment ?

La seule chose curieuse, si on va dans ce sens là, c’est qu’on s’aperçoit qu’en tant qu’être humain, on a tous ces choix devant nous. S’ils reflètent une réalité lequel nous intéresse le plus au fond ?
 smiley
 Celà revient à se demander : concrètement quel type de présence est la plus réelle ? ... Nous nous souvenons de certains moments particuliers de présence avec un goût inimitable, qui reviennent parfois et semblent curieusement reliés entre eux dans leur nature. Souvenez-vous....
Ils n’ont pas de lien avec une pensée et une croyance particuière (quand ils adviennent, car après... on en fait tout un tabac, avec des représentations ou des concepts compliqués !).

Et si finalement celà ne dépendait que de nous de rester simple et de découvrir la réalité qui pourrait s’y dévoiler ?

Amitiés.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès