@Bubble
Le facteur psychologique c’est le mimétisme et la formation intellectuelle de l’éducation nationale et sa présentation tronquée de l’économie de marché.
Une éducation qui hait la réussite et l’exigence individuelle, la culture du résultat.
Cette non culture consumériste Française imposé par l’école publique, forme au fatalisme.
Les Class action sont inexistants en France. Les organismes de contrôle sont des planques de profiteurs inaptes à tout.
L’autorité de la concurrence Française n’est qu’un placard à Enarques et une élite incapable de représenter l’économie de marché.
C’est la seule autorité au monde qui a écrit à l’Europe pour limiter les droits (notamment dans l’internet). C’est dire si c’est dramatique !
Votre machine à laver peut parfaitement être testée.
Le droit du consommateur est « de ne pas acheter ». Boycotter la marque lors d’un achat futur et publicité négative est une méthode.
Votre poche à douille, l’avez vous rapportée ? vous êtes vous fait rembourser ? Avez vous agit en exigence de résultat ? L’intérêt du magasin n’est pas de rembourser ou d’avoir des fournisseurs d’article mauvais.
Seule la promotion de l’attitude consumériste et de la variété des choix augmente le rapport qualité prix des articles.