• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de usbek

sur François Hollande : « Oignez vilain, il vous poindra ! ». Le piège


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

usbek 21 octobre 2013 16:50

Post scriptum en forme de commentaire ; je ne pensais pas avoir raison à ce point . Derniers détail du Réseau RESF local qui est en crise : qui trompe qui ? :

« Pour Guinot, cette famille n’avait d’autre solution que de repartir »

Jean-Jacques Boy, membre de RESF 25 (Doubs)

Le chercheur utilise d’ailleurs le terme de « capture ». « Pour Guinot, cette famille n’avait d’autre solution que de repartir », confie au Figaro Jean-Jacques Boy. Selon RESF, c’est Gérard Guinot et l’ancien maire de Levier où résidait la famille de Leonarda qui ont téléphoné à la jeune fille alors qu’elle se trouvait dans l’autobus pour une sortie scolaire avant de passer le combiné à la police aux frontières (PAF). Ce sont encore eux qui ont accompagné les forces de police pour récupérer Leonarda.

Un compte-rendu interne, figurant dans les fichiers de travail de la PAF, rédigé avant que la polémique n’éclate, stipule d’ailleurs : « Le professeur encadrant la sortie scolaire et un membre de RSEF sollicitent une prise en charge discrète de la jeune fille par les policiers. » Ce télex atteste, pour les syndicats de policiers, de la « bonne foi » de leurs collègues impliqués dans cette affaire. « Cette famille kosovare ne plaisait pas à Gérard Guinot, elle ne remplissait pas ses conditions, poursuit Jean-Jacques Boy. Il aurait préféré s’occuper d’une famille qui s’intègre, qui apprenne le français. Mais les familles sont ce qu’elles sont. »


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès