• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Pierre Régnier

sur Inadmissible : vidéo d'une décapitation sur Facebook !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pierre Régnier Pierre Régnier 25 octobre 2013 14:52

Moi aussi, Fifi, je vous suis jusqu’à un certain point. 

Je ne crois pas l’armement et le financement des « islamistes les plus givrés » par les USA et les pays de l’OTAN aussi conscients et calculés que vous le croyez mais, j’en conviens, le résultat est bien, dans une large mesure, celui que vous décrivez.

Je ne suis pas non plus, sur ce joint précis, en nette opposition à jaja. Je crois seulement qu’après l’épouvantable dérive lénino-stalienne du « communisme » - je dis bien l’épouvantable dérive et non pas l’échec - le désespoir des peuples opprimés a été tel qu’il s’est, dans une très large mesure là encore, rallié au fatalisme dominant, dans lequel la très grande majorité des gens veulent, ceux de l’extrême « Gauche » compris, ignorer les réalités. 

La réalité ce n’est pas un ralliement populaire à une extrême-droite inchangée comme cherchent à le faire croire les Gauches déçues et déboussolées, c’est, face à l’économisme mondialisé, si dominateur, si implanté et si puissant partout qu’il semble désormais inébranlable, le ralliement au fatalisme, au découragement, à la démission, à l’acceptation de n’importe quoi. « L’idéologie » dominante, aujourd’hui, ce n’est ni le capitalisme ni le socialisme ou le communisme, ni une idéologie de droite ni une idéologie de gauche c’est le fatalisme.

Mais je reste convaincu tout autant que jaja que la solution - que je ne connais pas - se situe forcément dans une forme de socialisme ou de communisme authentique. Et certainement pas, en France, dans un retour à une forme de sarkozisme dans lequel on croit qu’il faut donner plus encore à ceux qui ont déjà plus, sous prétexte que « ce sont eux qui font marcher l’économie ».

Ne connaissant pas les moyens d’abattre l’économisme - ce que cherchent des militants vraiment de gauche et c’est heureux - je me concentre dans le militantisme contre l’autre grande calamité de notre époque  : la violence religieuse sacralisée (celle de l’islam étant, contrairement à ce que vous dites, beaucoup plus dangereuse et difficile à détruire que celle du catholicisme).

Bonne journée à vous deux.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès