• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de bakerstreet

sur La taxe carbonisée


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

bakerstreet bakerstreet 30 octobre 2013 19:07

Bon, d’’abord la bretagne n’est pas uniforme !


Si je suis à fond contre l’aéroport de N.Dame des Landes, ayant participé à plusieurs marches, je soutiens la politique de taxation du fret. 
Et ce, d’ailleurs, pour les mêmes raisons, comme tant d’autres d’ailleurs : Mettre un frein à cet emballament des transports qui pue, pollue, ruine notre santé, l’atmosphère.

Qu’est ce que vous raconterez quand votre gamin aura un cancer, quelque chose pour moi qui serait encore plus intolérable qui si ça m’arrivait. 
On ne savait pas ?.....Non, on sait avec les chiffres, pourtant trafiqués, que l’explosion des maladies graves est lié à la détérioration de l’environnement. 

500% en 20 ans par exemple pour le cancer de la prostate en bretagne, et ce n’est pas une maladie inventée par les écologistes, mais par les pesticides, lié au productivisme dans l’agriculture et l’élevage. 
On est au coeur du problème, je ne vous parle pas de la catastrophe lié aux particules diesel, dont l’europe vient de révéler, du moins de confrmer le rôle déterminant dans les cancers des voies aériennes.

La crise en bretagne est une conséquence du libéralisme absolu dans laquelle cette région a cru pouvoir lier son avenir. 
Seulement voilà, dans cette jungle, le dumping social a trouvé encore des pays capables de sacrifier encore davantage !
Comme d’habitude, ce système laissera des gens à poils, désespérés, vivant dans un milieu durablement pollué.

L’écotaxe a ceci de positif, qu’il met un frein à l’opportunisme qui permet de sauter des frontières en toute impunité, et encourage au développement local. 
La seule alternative de ce pays est de repensé complètement sa filière agricole, de la sortir des mots d’ordre des années 60, pour se concentrer sur la qualité, le durable. 


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès